Game of Thrones : à quel point Sansa va-t-elle ressembler à Cersei ?

3 octobre 2017 - 15h51

Les vrais fans de Game of Thrones analysent absolument tous les détails de la série. Et ils ont vite remarqué le petit rapprochement physique entre Cersei et Sansa qui n’est pas (du tout) dû au hasard.

On vous en parlait récemment, les vêtements comme les cheveux sont les principaux indices donnés aux fans de Game of Thrones. Et on nous le prouve depuis le premier épisode de la série blockbuster.

Alors forcément, quand Sansa a décidé de miser sur une nouvelle coiffure en début de saison 7, les fans ont (vite) fait le rapprochement avec Cersei. Mais peut-elle vraiment surpasser la plus dingue des Lannister ? Si elle n’ira probablement pas jusqu’à coucher avec son frère (please don’t), son passé pourrait la pousser à faire des choses surprenantes.

Sansa apprend des plus grands

Sansa l’avoue à Jon Snow dans la saison 7 : elle a appris beaucoup de choses de Cersei. Et ses coiffures en général dans la série font écho à celles qui l’inspirent.

Forcément, les techniques de la reine Lannister et sa façon de manipuler les gens ont marqué la jeune Stark, qui a prouvé qu’elle était tout sauf naïve dans le final de la saison 7 (RIP Littlefinger).

Deux femmes animées par la vengeance

Si l’une des théories préférées des fans de Game of Thrones affirme que Sansa pourrait devenir Lady Stoneheart, ce n’est pas pour rien. En effet, la jeune Stark en a bavé depuis le début de la série et elle compte bien prendre sa revanche. Autant vous dire que plus personne ne devrait réussir à la manipuler.

Bien sûr, la vengeance est aussi la raison de vivre de Cersei Lannister depuis qu’elle a perdu tous ses enfants et que ses (deux) frères lui ont tourné le dos.

Est-ce l’ultime point qui unit les deux femmes de la série ? On pourrait également ajouter que leur famille passe avant tout et qu’elles ont toutes les deux un goût prononcé pour le pouvoir.

La plus grande différence entre Cersei et Sansa est capitale

En réalité, si de nombreux fans de Game of Thrones ont mis en avant les troublantes ressemblances entre Cersei et Sansa, beaucoup sont passés à côté d’un point crucial.

Et c’est une fois de plus un utilisateur Reddit qui a mis en avant cet élément clef donné dans la saison 7 :

Souvenez-vous, dans la saison 4 de la série, quand Sansa est en deuil après avoir perdu sa mère et son frère pendant le Red Wedding, elle avoue à Tyrion : « Je reste éveillée toute la nuit, allongée en fixant le baldaquin et je pense à la façon dont ils sont morts. »

Mais dans la saison 7, Cersei sort une phrase assez troublante, qui fait écho à celle de Sansa… à une (grosse) différence près : « Je reste éveillée toute la nuit, allongée en fixant le baldaquin et j’image les façons de tuer mes ennemis. »

Là encore, ce parallèle n’est pas dû au hasard et ces deux citations sont un indice majeur pour les fans. Reste à savoir si les scénaristes voulaient une bonne fois pour toutes prouver que Cersei et Sansa sont différentes… ou s’ils nous donnent un avant-goût de leur évolution.

Si on ajoute à cela le fait que les deux femmes sont sur la liste des personnages qui vont probablement mourir dans la saison 8, on peut confirmer une bonne fois pour toutes que Sansa et Cersei ne sont pas (si) différentes.

Vivement 2019.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter