Game of Thrones : comment l’identité de Jon Snow était teasée dans la saison 3

20 octobre 2017 - 11h14

Les fans de Game of Thrones connaissent officiellement depuis la fin de la saison 7 la véritable identité de Jon Snow… mais saviez-vous qu’on aurait pu en réalité la découvrir dans la saison 3 ?

Certains fans de Game of Thrones avaient balancé sur Reddit la théorie concernant la véritable identité de Jon Snow. Et oui, cette théorie circulait même avant que la série prenne forme sur HBO puisqu’ils avaient trouvé ces indices via les livres. Mais sachez-le, les fans du show auraient en fait pu avoir toutes leurs réponses dans la saison 3.

Des indices sur les origines de Jon Snow

Si de nombreux fans de la série avaient repéré quelques indices de taille concernant la véritable identité de Jon, sachez que la petite Shireen Baratheon avait tout donné clé en main à Davos. Le seul problème ? Ce dernier ne sait pas lire !

Dans l’épisode 5 de la saison 3 du show, Davos est enfermé après avoir essayé d’attaquer Melisandre. La petite Shireen décide donc de lui apporter un livre pour qu’il puisse s’occuper. Le bouquin en question ? An History of Aegon the Conqueror and His Conquest. 

Davos qui ne sait pas lire prend alors des cours avec la fillette, qui lui apprend son premier mot : « Aegon ». Quasiment une saison avant que le fidèle conseiller ne rencontre Jon Snow, avouez que c’est plutôt troublant. Mieux, la jeune fille aide Davos à prononcer le mot « Aegon » en le comparant à « Eggs », c’est à dire « Oeuf ».

Ça ne vous rappelle rien ?

 
On avait donc droit à la fois à des indices sur les parents de Jon Snow et sur son alliance avec Daenerys. Et vous savez ce que ça veut dire ? Que beaucoup, beauuuucoup d’autres indices sur les derniers épisodes du show sont dispersés tout au long de la série. En un an et demi, vous avez le temps de vous refaire l’intégrale. Ready ? 
 
Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter