Game of Thrones : oui, ce personnage est vraiment mort

Game of Thrones : oui, ce personnage est vraiment mort

Si Daenerys, Tyrion, Jon Snow et Cersei seront bien présents dans la saison 8 de Game of Thrones, un autre personnages ne devrait pas apparaître. Le réalisateur Alan Taylor a bel et bien confirmé la mort de Benjen, l'oncle le plus sympathique de la série.

Depuis la résurrection de Jon Snow au début de la saison 6, on ne voit plus la mort comme définitive dans Game of Thrones. Surtout quand elle se passe hors cadre ou quand le corps inerte n’est pas visible à l’écran. Dans les bonus des DVDs de la saison 7, le réalisateur Alan Taylor a donc confirmé la mort d’un personnage secondaire (mais important à l’histoire) dans les commentaires de l’épisode 6, intitulé « Beyond the Wall ».

Un nouveau White Walker ?

Rappelez-vous : Jon Snow et ses compagnons partent en mission presque suicide de l’autre côté du Mur pour ramener un White Walker vivant et apporter à Cersei la preuve de leur existence. Les choses ne se passent évidemment pas comme prévues et ils se font rapidement encerclés par une horde de morts-vivants. S’ils arrivent à s’en sortir grâce à l’arrivée de Daenerys et ses dragons (RIP Viserion), Jon Snow reste piégé au sol pendant que ses amis s’enfuient. Attaqué de toute part, il se fait finalement sauver in extremis par son « oncle » Benjen.

Ce dernier se sacrifie pour que Jon Snow puisse s’enfuir à son tour et retourner du bon côté du Mur. Si Benjen se fait ensevelir par l’armée du Roi de la Nuit, son décès n’a jamais été vraiment confirmé… Jusqu’aux commentaires du réalisateur. « Il a trouvé sa fin ici » dit-il pendant la scène. Mais a-t-il vraiment disparu ? Difficile de faire confiance à l’équipe de Game of Thrones. D’autant plus qu’il peut toujours revenir, définitivement transformé en White Walker.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀