4 solutions (plus ou moins) fiables pour tuer le Night King dans Game of Thrones

28 août 2017 - 11h49

Véritable ennemi dans Game of Thrones, le plus gros vilain de la série se révèle un peu plus depuis la saison 5. Mais justement, comment peut-on le tuer ? La rédaction fait le point.

Si vous êtes un fan absolu de Game of Thrones mais que vous commencez à en avoir vraiment marre du Night King, sachez que les médias américains proposent depuis quelques semaines plusieurs solutions pour s’en débarrasser. La rédaction vous proposent donc de découvrir les quatre meilleures… même si seule l’une d’entre elle semble assez efficace.

1- Simple mais normalement efficace : avec du Dragonglass

Et oui, on entend de plus en plus parler du Dragonglass, qui peut facilement détruire un White Walker. Et ça tombe bien, Daenerys en a pleiiiiin à Dragonstone. Le souci ? C’est que si des armes fabriquées avec peuvent facilement tuer un walker lambda, on pari que ça ne sera pas la même chose avec le Night King. Surtout que monsieur est malin et reste toujours en retrait (et bien entouré) quand les batailles commencent. Bon, désormais il sera à dos de dragon et c’est pas franchement mieux.

2- Celui dont on entend beaucoup parler : l’Acier Valérien

On entend parler de l’acier depuis les débuts de la série et Jon Snow a déjà éliminé un White Walker grâce à son épée. Mais là encore… Il faudrait que le Night King daigne descendre de son dragon. Si on doute que l’acier Valérien soit efficace de la main de n’importe qui, il pourrait en revanche avoir un autre effet de la main de Jon Snow. On vous en reparle plus bas.

3- On peine à y croire : avec du feu de dragon

dragon feu game of thrones

Cette solution ressort très souvent dans les médias US et pourtant, on peine beaucoup à y croire. Et oui, si le feu de dragon peut être redoutable (l’épisode 4 nous l’aura d’ailleurs prouvé), le Night King ne semble pas vraiment s’en soucier. Alors, peut-il ressortir des flammes tranquillement ? Il n’a pas eu l’air impressionné dans l’épisode 6 de la saison 7. Au contraire…

4- Et si c’était grâce à Azor Ahai ?

Si le Night King et LE méchant par excellence, alors il doit répondre aux critères suivants : 1- il résiste à toutes les solutions ci-dessus, car c’est trop simple. 2- sa véritable identité pourrait nous choquer. 3- Seul le véritable héro de la série peut le tuer en face à face. Pour ce dernier point, on se doit de miser sur Azor Ahai, le Prince – ou la Princesse- promis•e. Un guerrier légendaire à l’épée enflammée qui devrait se révéler dans la saison 8… Forcément, on pense à Daenerys ou Jon Snow à chaque fois que l’on entend parler de cette prophétie, mais rien n’est certain. On le sait après tout, si dans Game of Thrones l’explication est trop simple… c’est qu’on se trompe complètement.

Quoi qu’il en soit, si Jon Snow est Azor Ahai, alors la théorie qui imagine Bran être le Night King pourrait un peu plus prendre sens. On le sait tous, si la fin de Game of Thrones arrive dans 6 épisodes, c’est bien un final doux-amer qui devrait conclure le show. La fin du Night King mais la mort du jeune Bran en serait un parfait exemple.

 

On se donne rendez-vous fin 2018 (ou 2019) pour la saison 8 de Game of Thrones. Oui, c’est très (trop) long.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter