Game of Thrones saison 7 : 14 questions qu’on s’est posées devant l’épisode 6

22 août 2017 - 15h40

Chaque lundi, la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones transforme la salle de pause en groupe de débats. Et l’avant-dernier épisode de la série a laissé une trace indélébile dans le cœur des fans… et de la rédaction.

Alors qu’on avait pris notre rythme de croisière, le leak du dernier épisode de Game of Thrones a bouleversé tous nos plans ! Cette semaine, dans le lieu aux milles théories, les discussions ont commencé mercredi dernier et la salle de pause est devenue le théâtre de regards suspicieux, silences honteux et autres chuchotements. Bonjour l’ambiance !

 

 

Ai-je eu raison de regarder l’épisode en avance ? Je n’ai spoilé personne, j’ai rien fait de mal !

Qui sommes-nous pour juger les fans addicts qui ont agi ainsi surtout s’ils n’ont spoilé personne ?… Serieously. Pour ceux d’entre vous qui ont patiemment attendu, bravo ! Vous êtes forts, malins et braves mais dans Game of Thrones, votre loyauté ne vous aurait pas forcément servi. Pour les autres… et bien “vous en répondrez devant l’éternel OCS”. Pour ce qui est de savoir qui a raison ou qui a tort… Littlefinger vous dirait quelque chose comme “il n’y a pas de bien ou de mal, juste des opportunités“. Vous l’avez saisi et vous payez actuellement le prix en attendant depuis déjà 5 jours pour le final.

 

 

 

Le Suicide Squad a-t-il un semblant d’organisation ? Même pas un petit casse-dalle dans les poches ? Une tente Queshua ?

La semaine dernière, on les quittait prêts à tout conquérir et là, on les retrouve marchant bravement vers la mort… les mains dans les poches, pépouze. Gendry chouine, Tormund raconte qu’il veut faire des bébés à Brienne, Jon donne son épée à Jorah qui donne son épée à Jon genre “c’est toi le meilleur, non c’est toi, oh trop chou mais c’est toi” mais personne, jamais, ne dit qu’il a la dalle ! Est-ce que c’est ça le summum de l’héroïsme ?

On note quand même qu’ils ont bien pensé à prendre 3, 4 figurants sortis de nul part pour les utiliser comme jouets pour White Walkers et qui permettent à tous vos acteurs préférés de rester en vie, comme dans toute bonne série classique. Hm.

 

Je suis pour la défense des animaux et pourtant je souhaiterais que l’espèce du gros ours en feu soit en voie de disparition. Bizarre ?

Pas de problème, personne ne vous en voudra. Cet ours n’a rien des petites boules de poils pleines de bons sentiments de votre fil d’actus Instagram. Celui-là est mort, enragé, pèse une tonne, résiste au feu et on espère pour tout le monde que son espèce est menacée. Il n’y a pas un membre de la PETA qui vous dira le contraire.

 

 

Je suis d’accord avec Sansa, Arya est ingrate ! Comment en parler à mon copain ?

Autour d’un verre ou le matin avant de partir au travail selon l’impact souhaité mais ça pourrait détruire votre union. Trop facile de débarquer après la bataille vous dites ? Dans la guerre des sœurs Olsen, désolés mais on est dans le camp d’Arya. Oui bien sûr c’est facile d’arriver après tout le monde et de critiquer mais Arya est comme ça, droite et sans détour. Sansa a beaucoup subi sur les dernières saisons et elle a “préféré” ça à la mort. C’est une force et une faiblesse mais ca lui ira mieux au teint quand elle l’assumera pleinement.

 

 

Cersei a déjà pris un congé mat’ ?

Yep. Excepté une petite invitation à Sansa, pas de nouvelles de la grande dame pendant cet épisode. On aimerait bien vous dire “pas de nouvelle, bonnes nouvelles” mais ça ne marche pas comme ça quand il s’agit de la grande reine du trône de fer.

 

Le mec a hurlé comme moi quand je vois une araignée, il a la phobie de Jon ?

On a beau se réveiller avec des morts depuis des milliers d’années, une phobie ça ne se contrôle pas ! Mais revenons sur sa prestation et démontrons son utilité face à une ignoble araignée. On pose le contexte : vous êtes dans votre salle de bain, une araignée se pointe, elle vous regarde, vous la regardez, vous hurlez et là des milliers d’humains débarquent pour la buter à votre place. Sympa ! Mieux que votre père qui vous hurle de faire moins de bruit.

 

 

Est-ce qu’il y a quelqu’un pour dire au moins une fois “je vous l’avais bien dit !” ?!

C’est mathématique, un plan bidon mène à une issue bidon. Quand on les a vu se faire entourer par les White Walkers, les bons fans de The Walking Dead ont entendu Daryl et la bande se foutre de leur gueule… et c’est de bonne guerre. Avec le temps qu’ils ont passé bloqués avec une température avoisinant les -8000, il y en a pas un pour faire son Monsieur “Je sais tout”. Respect !

 

 

C’est un iCorbeau 7s qu’ils ont envoyé à Dae pour la prévenir de la bataille ?

Gendry qui fait en 10 minutes le trajet que les gaillards ont mis au moins un demi épisode à faire, c’était déjà pas très crédible, mais alors le coup de Dae prévenue en 5 minutes, c’est trop ! Qu’on nous présente le volatile entraîné par Flash qui a réussi ce coup de maître.

 

Où puis-je me procurer la tenue de Daenerys ?

On a prié tous les dieux des internets pour qu’une reproduction soit rapidement disponible. Malheureusement, on n’a pas tous la chance d’avoir le réseau de Westeros (voir le point précédent) donc notre question est restée sans réponse. On espère secrètement une collection capsule H&M x Westeros pour la fin de l’année. Mais pour ça, le géant suédois va devoir… bend the knee ! (shot)

 

 

C’est quoi la musique d’entrée de Daenerys ? Je voudrais la mettre en sonnerie de téléphone.

Quand Dae débarque, même si elle est énervée, c’est toujours sapée comme jamais avec en fond sonore “Reign” de Ramin Djawadi. Disponible sur Spotify, sur Youtube et évidemment sur la B.O de la série.

 

 

Combien d’années de lancer de javelot a fait le Night King ?

Il est reconnu médaille d’or 2017 dans la catégorie “gros c**** de f**** de ****” et pour s’en assurer, il a buté tous les autres participants. Pour réussir cet exploit, le Night King s’entraîne 5h par jour et privilégie un régime alimentaire à base de protéines, de fer et de haine. D’autres questions ou on va enfin pouvoir vivre notre deuil tranquille ?

C’est qui le justicier masqué qui débarque pour sauver Jon ?

Le type qui débarque avec sa boule de feu super pratique et son cheval noir est l’oncle Benjen, frère de Ned Stark et hyper protecteur. Rappelez-vous, il avait fait le même coup à Bran pour le sauver. Il n’a pas bonne mine et c’est pas le plus souriant mais c’est un type de confiance.

 

 

“Dany” ? Vraiment Jon ? “Dany” ?!

Jon a beau être l’expert des discours fédérateurs et la plus grande des têtes brûlées devant un White Walker, vous le mettez en face d’une fille et il perd tous ses moyens ! Certaines trouveraient ça touchant, d’autres gênant. Heureusement “sa queen” est meilleure que lui à ce jeu là. Imaginez une seconde qu’elle l’ai suivi dans son délire et qu’elle se soit mise à l’appeler Jojo ! Non mais on est où là ?

 

Euh… Daenerys peut pas avoir d’enfants ?

Oui. Enfin elle est toujours un peu défaitiste Dae mais effectivement elle n’a donné aucun enfant en bonne santé à Khal Drogo et la sorcière lui avait dit qu’elle n’en aurait plus pour très longtemps. Considérez qu’elle en a déjà trois… enfin deux.

 

 

Qu’est-ce qu’il y a dans le sac d’Arya ?

“What’s in the box ?!” Les fans de Seven comprendront la référence, pour les autres, filez (re)voir vos classiques ! Donc non, ça n’est pas la tête de Gywneth Paltrow dans le sac d’Arya mais les visages dont elle prend l’identité, incluant celle de Walder Frey pour les grandes occasions. Vous savez le méchant responsable du Red Wedding a qui la petite Stark a fait bouffer ses fils.

 

J’ai vu l’œil bleu du dragon, je sais qu’il faut paniquer mais je ne sais pas pourquoi. Aidez-moi !

Avant de répondre à cet appel à l’aide, on respire un grand coup, on prend une gorgée de café et on dit RIP Viserion (mais on s’assure de spoiler personne dans l’open-space !). Sois en paix gros crocodile volant, le monde se souviendra de toi ô lézard XXL cracheur de feu. Où que vous soyez, levez tous vos baguettes et… non pardon… c’est le choc.

Pour ce qui est de savoir s’il faut flipper, la réponse est OUI ! En le “ramenant à la vie”, le Night King et sa team se sont assurés un allié inestimable et le moyen de faire beaucoup de dégâts. À Westeros, des contes parleraient même d’un dragon cracheur de glace, mais bon… ce ne sont que des contes.

 

Allison Josepha
Co-fondatrice
allison@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter