Game of Thrones : on sait (enfin) pourquoi Lady Stoneheart n’est pas apparue dans la série

Publié le 24 septembre 2020 - 09h28

Si l’ultime saison de Game of Thrones a déçu de nombreux fans, celles et ceux qui ont lu les livres se sont également demandés pourquoi certains personnages phares n’ont jamais eu leur place dans la série. Aujourd’hui, on a la réponse pour l’un d’entre eux.

 

Le nom de Lady Stoneheart parle forcément aux fans de Game of Thrones qui ont lu les livres. Si ce n’est pas votre cas, petite piqûre de rappel : il s’agit de l’esprit vengeur de Catelyn Stark, sauvagement assassinée pendant le célèbre Red Wedding. Forcément, les fans de GOT attendaient avec impatience de voir ce fantôme à la soif de vengeance débarquer dans la série et faire un petit massacre… en vain. Mais alors, pourquoi Lady Stoneheart n’est jamais apparue dans la série ? On a enfin la réponse.

« Il n’y a jamais vraiment eu de débat concernant Lady Stoneheart »

C’est dans le livre Fire Cannot Kill a Dragon, consacré à la série Game of Thrones qu’on en apprend un peu plus sur ce personnage phare et la décision de ne pas l’inclure dans la série. David Benioff et D.B Weiss affirment : « Il n’y a jamais vraiment eu de débat sur ce personnage et pourquoi nous ne voulions pas l’inclure dans la série ». La première raison semble limpide : « S’il y a trop de résurrections, ça diminue l’impact fort d’une mort dans la série ».Une référence sans doute à la mort de Jon Snow, qui n’aura duré que le temps d’un cliffhanger de fin de saison.

L’autre raison ? Selon les showrunners, il s’agissait également de ne pas entacher la magnifique dernière scène de Catelyn Stark, incarnée par Michelle Fairley : « Les derniers instants de Catelyn étaient absolument fantastiques. Michelle est une actrice extraordinaire, donc la faire revenir sous forme de zombie, c’était presque une manière de diminuer son jeu ».

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter