Riverdale saison 5 : ce que KJ Apa et Camila Mendes sont obligés de faire avant de s’embrasser

Publié le 24 septembre 2020 - 09h59

Les héros de Riverdale ont retrouvé le chemin des plateaux de tournages. Mais au regard de la situation sanitaire actuelle, certaines mesures plus radicales ont dû être prises… Désormais, avant chaque scène de baiser entre les acteurs un nouveau rituel s’est installé.

 

La populaire Riverdale a fait partie de ces nombreuses séries à être fortement impactée par la COVID-19. Désormais, si les acteurs ont repris officiellement le chemin des plateaux de tournages, la situation sanitaire actuelle exige que de nombreuses mesures de distanciation soient mises en place. Difficile, quand on incarne des amoureux à l’écran… Vous avez remarqué ? Depuis le début de cette crise, les téléspectateurs (nous y compris) voyons désormais les rapprochements physiques entre les acteurs d’un oeil nouveau.

Et c’est justement tout le creux du problème, comment continuer à tourner des scènes où la distanciation physique est de moins d’un mètre sans mettre en péril les acteurs ? Doit-on oublier les scènes intimes pour la nouvelle saison ? Pas vraiment, l’équipe de Riverdale a la réponse et a mis en place un tout nouveau rituel avant chaque scène de bisou qui prête à sourire…

Des baisers sous haute surveillance à Riverdale

Se nettoyer la bouche, certainement avec des bains de bouche adaptés, voici la nouvelle routine de l’équipe de Riverdale. Tout simplement. C’est les dessous moins glamour de la série qu’a montré KJ Apa, alias Archie, sur son compte Instagram. Alors qu’il s’apprête à embrasser Camila Mendes (Veronica) pour les besoins d’une scène, on peut voir les deux acteurs passer par la case bain de bouche.

Notre nouvelle normalité est de se laver la bouche avant chaque prise d’une scène où on s’embrasse…” commente l’interprète d’Archie.

La vidéo est presqu’hilarante puisqu’on peut voir les deux acteurs en train d’avaler un petit gobelet de liquide nettoyant et se rincer la bouche pendant un temps qui paraît infini. Mesures sanitaires avant tout, c’est désormais de cette façon que l’équipe de Riverdale prend soin de ses acteurs.

Une seule remarque nous vient à l’esprit : si on considère le rythme où Archie et Veronica s’embrassent dans la série, si on ajoute le couple Bughead (Betty et Jughead) à l’équation, on imagine que la production a prévu une sacrée réserve de bain de bouche.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter