Game of Thrones, Riverdale… Top 10 des pires mères de séries

27 janvier 2018 - 11h21

Dans la vie, les mères ne sont pas toujours des exemples à suivre et dans les séries c’est pareil ! Vous n’avez qu’à regarder du côté de Game of Thrones, Riverdale ou encore Pretty Little Liars pour le voir.

Monica Gallagher – Shameless US

Monica Gallagher a tellement été absente dans la vie de ses enfants qu’on n’est pas vraiment sûrs qu’on puisse réellement la qualifier de « mère ». Au final, c’est surtout Fiona qui a élevé ses frères et sœurs devant l’indifférence totale de ses parents. Monica leur a tout de même laissé de la méthamphétamine comme héritage !

Cersei Lannister – Game of Thrones

En 6 saisons de Game of Thrones, Cersei Lannister a perdu tous ses enfants les uns après les autres. Alors certes, ce n’était pas toujours de sa faute et on pense vraiment qu’elle voulait tout faire pour les protéger. Mais en faisant passer l’honneur du nom Lannister et son orgueil avant le bien-être de Joffrey, Myrcella et Tommen, Cersei a perdu les seuls choses qui l’humanisaient.

Ellis Grey – Grey’s Anatomy

Pas facile pour Meredith Grey de grandir avec une mère comme Ellis. Exigeante, peu aimante et absente, l’héroïne de Grey’s Anatomy n’a pas eu une enfance très joyeuse, et ça s’est d’ailleurs ressentie dans la série sur la Meredith adulte. Soyons honnêtes, elle est tout sauf « ordinaire » !

Betty Draper – Mad Men

Betty Draper n’était certainement pas faite pour avoir des enfants – ou du moins pas si jeune – sauf qu’à l’époque où se déroule Mad Men, c’était un peu la règle. La pauvre petite Sally a d’ailleurs bien souffert de ne pas avoir une mère très mature, froide et beaucoup trop centrée sur elle.

Jessica DiLaurentis – Pretty Little Liars

On en excuserait presque le comportement de peste d’Alison dans Pretty Little Liars quand on apprend un peu à connaître sa mère et la famille tordue dont elle vient. Elle a quand même enterrée Alison alors que celle-ci était encore vivante – elle aurait pu vérifier quand même. Et c’est elle qui a envoyé Charlotte à Radley et qui a fait comme si elle n’existait plus…  Tout est presque de sa faute !

Julie Cooper – Newport Beach

Qui n’a jamais rêvé de voir son ex sortir avec sa mère ? Personne… C’est pourtant ce que fait Julie Cooper dans Newport Beach. Bien trop occupée à s’assurer qu’elle aura la vie la plus glamour possible, la mère de Marissa a bien trop souvent mal agi avec sa fille. On peut quand même noter que Julie s’améliore au fil de la série, tant et si bien qu’elle passe pour une bonne mère dans la saison 4 à côté de celle de Taylor.

Lianne Mars – Veronica Mars

Dur, dur d’être considérée comme une bonne mère lorsque tu pars du centre de désintoxication que ta fille a payé une fortune avec l’argent censé payer pour l’université. Pauvre Veronica, elle qui croyait dur comme fer en sa mère, elle a été déçue une fois de plus. Heureusement qu’elle avait un papa génial !

Beverly Hofstadter – The Big Bang Theory

 Sheldon dirait probablement que Beverly Hofstadter est une maman géniale, mais ce n’est pas du tout ce que ressent Leonard à son égard. Froide, dure et peu affective, on ne rêve clairement pas d’avoir Beverly comme mère.

Penelope Blossom – Riverdale

Ce n’est peut-être pas la plus tarée des parents Blossom, mais il faut avouer que Penelope est loin d’être en compétition pour devenir la « mère de l’année ». En effet, elle blâme tout de même Cheryl pour la mort de Jason et elle n’est pas vraiment présente pour sa fille. Heureusement, tout n’est pas perdu, car il se pourrait bien que les deux femmes se rapprochent dans la suite de la saison 2 de Riverdale. Affaire à suivre…

Maya Pope – Scandal

Dans la famille Pope, je voudrais la mère. Si Olivia a cru pendant longtemps que sa mère était morte, qu’elle a été sa surprise – et la nôtre – de découvrir qu’elle était en fait en fuite pour terrorisme. Liv s’est alors retrouvée dans l’embarras de choisir qui était son pire parent entre sa mère et son père… Un choix bien difficile !

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter