Game of Thrones saison 7 : 14 questions qu’on s’est posées sur l’épisode 5

Publié le 16 août 2017 - 12h32

Il ne reste plus que deux épisodes de Game of Thrones et « Eastwatch » a été l’un des plus surprenants de cette saison 7. Entre alliance et retours attendues, les révélations ont rythmé ces 53 minutes où chaque détail avait son importance.

On vous avait déjà ouvert les portes de la salle de pause pour les épisodes 3 et 4, et on a décidé de continuer sur notre lancée. On revient sur les 14 questions entendues à propos de l’épisode 5 de la saison 7 de Game of Thrones, « Eastwatch ».

 

TAAA DAA DADADA DAADADADAAA … Il y a un nouveau lieu dans le générique non ?

Yep. Eastwatch. Comme le titre de l’épisode tiens ! Situé à quelques pâtés de maison du Mur et bénéficiant d’une vue imprenable sur les White Walkers en approche, la petite bourgade est le nouveau QG des Sauvageons. On en reparle à la fin de l’épisode.

 

 

 

Hm… Bronn c’est devenu le fils de Vin Diesel et de la Petite Sirène ?

Bonn part en guerre. Bronn renégocie son contrat. Bronn tire sur le dragon. Bronn sauve Jamie in extremis des flammes de Drogon. Bronn fait grosso modo 1200m en nage synchronisée, en apnée, avec Jamie et leurs deux armures. Bref, Bronn se prend pour Liam Neeson dans Taken. C’est limite too much. 

 

 

On a décidé de boire un shot à chaque fois que Daenerys dit « bend the knee », combien de bouteilles doit-on prévoir ?

2. Disons 3 pour être sûrs. On pensait qu’entendre le CV de Daenerys à chaque épisode c’était difficile mais la Reine des Reines a finalement décidé de changer de refrain. C’est « ploie le genou » par ci, « ploie le genou » par là… Toutes ses nouvelles rencontres y ont le droit. Quelqu’un devrait lui conseiller de se détendre et de boire un verre. La Main de la Reine par exemple.

 

Samwell Tarly est le dernier héritier de la famille Tarly ?

C’est ça, son père et son frère ayant été cramés sec par Drogon parce qu’ils ont refusé de ployer le genou (shot), le petit Sam devient le roi de Tarlyland. Sauf qu’il ne le sait pas encore puisqu’à la Citadelle, personne n’a pris le temps de lui dire la mauvaise nouvelle. Pas cool. Bon faut dire que le vieux manquera à personne.

 

 

Désolé d’insister mais est-ce que Jon est devenu le beau-père officiel des triplés ?

On aime bien l’insistance lourde et graveleuse sur l’un des meilleurs moments de l’épisode. Cette scène incroyable qu’on rêvait de voir sans jamais y avoir vraiment pensé a fait passer Jon à la première place des prétendants de Daenerys. Les petits l’acceptent déjà dans la famille ! Parenthèse faite, le niveau au dessus ça serait de le voir monter l’un des dragons. Est-ce qu’on en demande trop ?

 

 

 

Euh… ils manifestent contre quoi au fait les millions de Whitewalkers ?

La paix dans le monde. Ils détestent ça ! Mais c’est vrai qu’à part marcher en étant terrifiant et buter des humains depuis toujours, ils font quoi de leur vie ? Quelles sont leurs convictions ? Ont-ils des traditions ou des croyances ? Un siège social ? Un slogan ? … Il y a peu de détails sur le sujet. Une théorie voudrait qu’ils se soient « réveillés » suite au retour des dragons. Si on se base sur cette supposition, le problème c’est donc Daenerys et leur objectif c’est de s’en prendre à ses gosses. Sale affaire.

 

Des solutions pour les anéantir ?

Entre trois et une cinquantaine de dragons si possible. Il vaut mieux prévoir large parce que les petites gué-guerres à coups de feu grégeois, c’est rien à côté. Même Rick, le leader de The Walking Dead en serait tout retourné. Est-ce que la fuite est une option ? 

 

 

 

Ils racontent quoi les vieux ? C’est qui Jenny de Vieilles-Pierre ?

Quand les mestres se tapent des barres, c’est pas la folie mais ça balance des petits dossiers et il vaut mieux avoir l’oreille attentive quand l’un d’eux évoque Jenny of Oldstones. Là comme ça, ça fait pseudo croisé sur YahooQuestions, alors qu’en réalité, celle qui semble se « prendre » pour l’une des Enfants de la Forêt, est citée dans les livres comme la femme de Duncan Targaryen et l’amie de la sorcière ayant prédit que l’un des enfants du père de Daenerys et grand-père de Jon (et de sa soeur) serait héritier légitime au Trône de Fer. Vous suivez ? 

 

 

 

C’est quoi ce plan ? Pourquoi tout le monde est persuadé que la solution c’est de ramener des cadeaux à Cersei ?

Les plus grandes têtes de la série étaient réunies dans la même pièce comme on l’attend depuis 7 saisons et ils ont finalement décidé que le plan c’était … -roulement de tambour- de ramener un White Walker à Cersei pour lui prouver qu’ils existent et qu’elle accepte l’armistice. D’accord… Oui, on est ce mec qui critique le plan même s’il n’a pas d’autres solutions mais ça fait beaucoup d’effort et beaucoup de temps perdus ! S’associer avec Cersei ? On se sentirait déjà mieux s’ils décidaient de s’en servir comme bouclier.

 

 

C’est quoi le moyen de transport utilisé à Westeros pour faire des aller-retours express un peu partout sur la carte ? Moi j’étais encore bloqué sur la ligne 13 ce matin.

Tyrion, quand il est pas en train de se remettre en question ou de jouer aux Legos sur une carte plus grande que lui, il prend sa barque et son pote Davos et en 10 minutes, ils sont à Port-Réal. Magie ! Daenerys est plus très loin mais c’est quand même relativement impressionnant ! Même Arya a mis plus de temps à rentrer dans Winterfell.

 

 

C’est qui déjà ce mec méga motivé ?

Gendry. Fils bâtard de Robert Baratheon et ami d’Arya. Vendu à la sorcière rouge il y a 3 saisons, il s’était échappé et semblait presque attendre que son heure de gloire arrive. Il n’a d’ailleurs pas peur de manier la masse pour dégommer ceux qui osent lui faire perdre son temps et Negan adorerait son nouveau joujou ! Motivé, vivace, prêt à tout pour se faire des contacts, on a tous pu constater le potentiel du garçon et on le sait, il sera par-fait pour Arya.

Pour ceux qui se demanderaient s’il est légitime au trône vu que maman Cersei a réussi à buter ses 3 gosses, sachez qu’en tant que bâtard, c’est dead pour lui. Il fait bien de parier sur la team Jon Snow. 

 

 

En parlant d’héritier au trône… c’est une fille ou un garçon ?

On ne sait pas trop quoi répondre. On est jamais préparé à ces choses là mais franchement, la nouvelle est arrivée comme ça : la pire (et la meilleure) mère du tout Westeros attend un heureux évènement et elle va officialiser que c’est un consanguin. Du coup, ça la rend toute chose et elle avoue à Jamie qu’elle est prête à affronter tous les obstacles. Même des marcheurs blancs. Voilà, pas si difficile à convaincre finalement la grande dame.

 

 

Qu’est-ce qu’elle dit Gilly ?

Elle raconte un truc hyper important. D’accord, elle est obsédée par le nombre de marches (15782) et de fenêtres de toutes les architectures de Westeros mais elle balance l’info à pas louper ! Elle officialise la légitimité totale de Jon Snow au Trône de Fer. La seule et unique fois où Samwell ne l’écoute pas transi d’amour, elle lui raconte que le Septon Maynard a annulé le mariage du prince Raeghar car il s’est remarié lors d’une cérémonie discrète. Traduction : il a lâché sa meuf pour épouser Lyanna Stark, la mère de Jon, qui n’est donc plus du tout du tout -du tout- un bâtard.

 

 

Littlefinger est vraiment une crevure.

C’est pas une question, ça compte pas. On a eu le droit à 10minutes d’épisodes façon Inspecteur Gadget VS Inspecteur Columbo pour découvrir que Littlefinger menait la danse et qu’il revenait aux basiques : diviser pour mieux régner. Si vous n’avez pas compris ce qu’il a fait, merci de vous rendre sur cet article, c’est plus simple, on a plus le temps pour ces petites histoires.

 

 

La scène finale ferait presque remake de The Expendables non ?

To-tale-ment ! Les 7 gaillards ont fait une réunion des anciens à Eastwatch avant de régler leurs comptes les uns avec les autres pour décider d’aller dévaler les pistes noires et ramener un cadeau pour la Baby Shower de Cersei. C’est pas le meilleur plan du monde mais ça aura le mérite de nous apporter de belles scènes de bastons… et sûrement des morts. Surtout quand on se rend compte qu’ils voient ABSOLUMENT rien devant eux. 

 

Co-fondatrice
allison@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter