Game of Thrones saison 7 : 3 choses à retenir de l’épisode 1

17 juillet 2017 - 04h44

Après plus d’un an d’attente, Game of Thrones fait son retour avec une saison 7 qui s’annonce déjà grandiose. La rédaction était à un événement OCS pour découvrir le premier épisode… Focus sur trois points à retenir. Attention, SPOILERS.

Nul doute, la saison 7 de Game of Thrones ne manquera pas d’action. Si les fans auront droit à (seulement) sept épisodes cette année, le rythme promet déjà d’être au rendez-vous. Voici donc les trois points à retenir de ce grand retour.

1- The North Remembers

S’il est difficile d’oublier la vengeance d’Arya Stark dans le grand final de la saison 6 de Game of Thrones, la jeune femme nous a prouvé qu’elle n’avait pas dit son dernier mot. Loin de là. Tuer Walder Frey après lui avoir fait manger ses fils ? Ce n’était que le début ! Dans le premier épisode de la saison 7, la plus rebelle des Stark tue absolument TOUS les hommes du traître du Red Wedding. Seule une jeune femme est épargnée, avec une mission : si on lui demande ce qu’il s’est passé, elle doit répondre « The North Remembers » (Le nord se souvient). Un début explosif.

Toujours du côté du Nord, Jon Snow et Sansa se retrouvent au cœur de quelques frictions mais ces querelles paraissent vite futiles quand on découvre l’armée de Marcheurs Blancs qui arrivent plus vite qu’on ne l’imaginait. Winter is here.

2- Un nouvel allié pour Cersei ?

Cersei Lannister, nouvelle reine des 7 Royaumes (ou plutôt de trois comme lui dirait son frère) est cernée. Au nord, au sud, à l’est et à l’ouest, la terrible reine est entourée d’ennemis. Elle décide donc de trouver un nouvel allié et ce dernier n’est pas méconnu des fans puisqu’il s’agit d’Euron Greyjoy. Celui qui a été décrit comme « pire que Ramsay » a promis un cadeau à Cersei pour qu’elle gagne sa confiance et accepte de l’épouser. Autant dire qu’on a pas franchement hâte de savoir ce qu’il choisira.

On retient également que la reine est bien informée puisqu’elle sait que Daenerys et Tyrion arrivent en ce moment même du côté de Dragonstone et se préparent pour la guerre. Alors, il y a-t-il un traître côté Targaryen ? C’est plus que probable.

3- Daenerys à Dragonstone

Dans les dernières minutes de l’épisode 1, Daenerys nous prouve (enfin) qu’elle a fini de jouer. Terminé les longs épisodes où la mère des dragons approche touuuut douuuucement les terres de ses ancêtres, aujourd’hui, elle laisse place à l’action. Arrivée à Dragonstone, la Targaryen récupère un premier trône en attendant d’approcher le plus convoité de tous. Et elle le dit elle même : elle est prête à passer aux choses sérieuses. Vivement.

 

Bonus :

Parmi les points à retenir, on se doit de citer les aventures de Samwell. Si son quotidien n’est pas franchement glorieux (on a même envie de dire merd*que), il conforte la théorie préférée des fans : oui, c’est lui qui va aider Jon Snow à se procurer du Verredragon pour détruire les Marcheurs Blancs. On vous le dit, cette année, l’action est au rendez-vous avec Game of Thrones !

 

L’épisode 1 de la saison 7 de Game of Thrones est disponible dès maintenant en streaming sur OCS GO.

 

A lire aussi :

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter