Game of Thrones saison 7 : les tensions seront plus fortes entre Jon Snow et Sansa

7 juillet 2017 - 13h32

Les fans de Game of Thrones étaient émus de voir les retrouvailles de Jon Snow et Sansa dans la saison 6. Pourtant, il se pourrait bien que quelques grosses tensions se fassent sentir entre les deux dans la saison 7.

 

La saison 7 de Game of Thrones promet d’être explosive. On sait déjà que Daenerys va tout faire pour récupérer le trône de Fer et que le nouveau grand méchant, Euron Greyjoy, pourrait être bien plus cruel que Ramsay. Mais des tensions se créeront également au sein du clan Stark et plus précisément entre Jon Snow et Sansa qui viennent pourtant de se retrouver.

 

« Il y aura clairement des tensions entre eux dès la première scène »

 

Après un (très) long moment séparés l’un de l’autre, Jon Snow et Sansa se sont retrouvés dans la saison 6 de Game of Thrones. Ils se sont alors liés contre Ramsay Bolton qu’ils ont envoyé six pieds sous terre. Mais maintenant que leur ennemi commun a été anéanti, que va t-il advenir de leur relation ? On aurait pu croire qu’ils resteraient soudés quoi qu’il arrive, même avec un Littlefinger déterminé à détruire leur relation. Pourtant, d’après Kit Harrington (Jon Snow) tout ne va pas se passer comme prévu et on le verra dès le début de la saison : « Il y aura clairement des tensions entre eux dès la première scène. », a déclaré l’acteur. « Plusieurs problèmes vont se poser ; Sansa va remettre en question ses décisions et ses ordres et lui, il ne va pas l’écouter. » Avec un peu de chance, Arya va vite débarquer à Winterfell et régler ces petites tensions.

 

Littlefinger parviendrait-il à les séparer définitivement ?

 

Ce n’est pas un secret, Littlefinger essaie de briser la relation qui existe entre Sansa et Jon Snow et il pourrait bien être la principale raison de cette mésentente. Le nouveau roi du nord va en effet moins écouter ses conseillers, dont le plus gros manipulateur de la série : « C’est un changement positif pour Jon Snow cette saison. Il parle plus, il a davantage confiance en lui. », a confié Kit Harrington. « Maintenant, il sait ce qu’il fait et il croit vraiment en ce qu’il dit. Avant, il avait toujours peur, il doutait constamment. »

La poussée de confiance de Jon Snow serait-elle à l’origine des tension entre lui et Sansa ? Ou peut-être ne partage t-il simplement pas la soif de vengeance de la jeune femme ? Ou leurs divergences empireront-elles seulement à cause de Littefinger qui fait tout pour les séparer ? On aura toutes les réponses à ces questions dès le 17 juillet, date officielle du retour de la série en France.

 

En attendant le premier épisode de la saison 7, qui sortira le 17 juillet en France sur OCS, venez partager toutes vos théories sur le Spoiler Club.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

 

Anne Aumont