Game of Thrones saison 8 : 3 choses qui pourraient arriver à Bran dans le dernier épisode

16 mai 2019 - 13h48

Le sixième et dernier épisode de Game of Thrones sera diffusé ce dimanche 19 mai et conclura une saga épique qui aura vu de nombreuses guerres, conflits, complots et retournements de situation. Pour l’occasion, Serieously vous propose 3 destins théoriques pour les personnages restants, avant la diffusion. Que va-t-il se passer pour Bran Stark ?

Il devient le nouveau souverain du Royaume

Si Jon Snow est le candidat préféré pour aller sur le Trône de Fer, de nombreux fans pensent que Bran pourrait devenir le nouveau Roi du Royaume des Sept Couronnes. Oui, étonnant, mais est-ce bien illogique ? Bran est omniscient, il connait toute l’histoire du monde de Game of Thrones, le passé, le présent et le futur (même s’il reste des doutes sur ce point) et il n’y a pas plus impartial que lui pour prendre des décisions. Reste à savoir comment il pourrait devenir le nouveau roi. Un vote démocratique de la part des autres personnages ? On imagine mal Bran décider de lui-même de s’asseoir sur le Trône.

Il prend la place de l’ancienne Corneille dans l’arbre

Il n’y a plus de menace Night King et White Walkers, en tout cas dans le présent, mais l’univers de Game of Thrones doit garder un certain équilibre, et la Corneille à Trois Yeux en est le gardien. Le passé, le présent et le futur ne doivent pas être altérés pour ne pas modifier le cours de l’histoire, et Bran – qui n’est plus vraiment Bran – n’a plus vraiment sa place à Winterfell ou même à Port-Réal après les événements de la saison 8. Irait-il au-delà du Mur – qui n’existe plus – pour prendre la place de l’ancienne Corneille et veiller sur le temps ?

Il devient conseiller du nouveau roi/reine

Quel meilleur conseiller qu’un homme omniscient ? S’il n’est pas intéressé par le Trône, Bran pourrait aider le nouveau souverain – ou nouvelle souveraine – dans son règne et changer le visage de Westeros. Il ne deviendrait sûrement pas la Main, mais un rôle de conseiller serait parfait pour lui. Aider le roi (ou la reine) à prendre les bonnes décisions, trouver les bonnes alliances, et gérer parfaitement les conflits à venir.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter