Game of Thrones saison 8 : les 3 moments choc de l'épisode 4

Game of Thrones saison 8 : les 3 moments choc de l’épisode 4

La saison 8 de Game of Thrones continue avec l'épisode 4 et la Bataille de Winterfell est enfin terminée... Mais un autre affrontement commence avec Cersei. Voici les 3 moments les plus fous de cette semaine.

Les funérailles des victimes de la Bataille de Winterfell

Les morts ont été vaincus, le Night King n’est plus, mais il est temps de pleurer ceux et celles qui ont donné leur vie pour protéger Westeros. La première scène de cet épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones voit les survivants rendre hommages à Jorah, Lyanna, Beric, Tollett et les autres soldats qui ont péri lors de cette nuit sanglante. L’émotion est forte et ce ne sont pas les flammes qui brûlent les corps qui nous feront oublier le carnage qui a eu lieu à Winterfell. Mais malheureusement, il y a peu de temps pour le deuil, il faut déjà penser à la suite et au conflit qui arrive face à Cersei. Pour le trône de Fer.

La mort de Rhaegal

C’est justement la Lannister qui lance les hostilités en envoyant Euron et sa flotte à Dragonstone pour accueillir Daenerys et ses dragons. Le pirate – qui semble avoir la capacité de se téléporter où il veut et quand il veut – accompagné de plusieurs navires de guerre s’est attaqué à Rhaegal, alors en plein vol avec Drogon et Daenerys. Il réussit à tirer 3 projectiles sur le dragon grâce à sa baliste et parvient à le toucher les 3 fois, tuant la créature presque sur le coup. Rhaegal s’enfonce dans l’eau sous les regards choqués de Daenerys, Tyrion, Ver Gris et les autres.

L’exécution de Missandei

Enfin, l’épisode se conclut par une autre mort : celle de Missandei, exécutée par La Montagne sur ordre de Cersei. Sur conseil de Varys et de Tyrion, Daenerys se rend à Port Real pour essayer de demander à Cersei de se rendre et laisser le trône à la Targaryen. Tyrion évoque même le bébé qu’elle attend, et lui demande de le faire pour lui, et non pas pour un peuple qu’elle n’aime de toute façon pas. Mais aucune chance, et aucune raison, pour que Cersei laisse son trône, et en guise de réponse elle exécute Missandei. Ver Gris tourne le regard pour ne pas voir sa bien-aimée perdre la tête. Un choc pour Daenerys qui perd sa dernière véritable alliée.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !