Game of Thrones : 3 explications qu’on attend (encore) sur le Night King

30 avril 2019 - 09h20

Allez, tchuss le Night King ! Tu ne nous manqueras pas. Plus sérieusement, on a un petit goût d’inachevé à la fin de l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones et certaines questions restent en suspend. Focus.

1- Mais qui est vraiment le Night King ?

On s’est longtemps posé des questions sur son identité. Est-il un Stark ? Un Targaryen ? Un personnage que l’on connaît ? Ou vraiment un total inconnu ? S’il semblerait que la dernière option soit désormais la plus évidente, il faut avouer qu’il nous manque une pièce du puzzle. Alors oui, on vous entend hurler d’ici : on a vu la transformation du premier homme par les enfants de la forêt. MAIS on vous rappelle que Bran était « coincé » à ce moment là de la scène. Est-ce vraiment sans conséquence ?

Un peu comme l’histoire de la fameuse spirale, que lui et ses hommes ont longtemps laissé sur leur chemin. Si les showrunners ont récemment expliqué qu’il s’agissait d’une sorte de blasphème, on aurait préféré avoir une confirmation DANS la série, plutôt qu’en dehors, dans une interview.

2- Pourquoi est-il autant lié à Bran ?

On peut pas le nier, Bran et le Night King ont un lien très particulier. À tel point qu’une théorie très célèbre a imaginé que le jeune Stark était en réalité le Roi de la Nuit, piégé dans une spirale infernale du temps (vous savez, comme pour l’histoire de Hodor). Si selon Bran, le Night King voulait le tuer car il souhaitait se débarrasser du savoir, là encore il semble manquer une pièce du puzzle. Un petit goût d’inachevé.

Dans le dernier épisode, il suffit  d’analyser la façon dont les deux se regardent quand ils se retrouvent enfin en face à face. Et pourquoi Bran a « disparu » avec une corneille jusqu’à ce que le Night King fasse officiellement son entrée en scène ? Ah, et pourquoi le chef des Marcheurs Blancs semble avoir les même pouvoirs (en + évolués) que la Corneille à trois yeux ? Comme lorsqu’il attendait dans la saison 7 Daenerys avec 3 lances pour ses dragons. Le vilain monsieur semblait avoir « vu » que la mère des Dragons avait trois bébés. On s’excuse si on insiste, mais on dirait bien qu’il manque QUELQUE CHOSE DANS LES EXPLICATIONS.

3- Pourquoi il veut la nuit éternelle ?

Parce que c’est un grand grand méchant ? Parce qu’il veut punir les hommes ? Les Enfants de la Forêt ? Ah, et pourquoi il crame pas ? C’est une confirmation qu’il est lié au Targaryen ou juste qu’il a les pleins pouvoirs ? Si nous sommes absolument RAVIS qu’Arya Stark ait dégommé en 2 mouvements le plus gros méchant de la série (avec Cersei, on s’entend), on aurait aimé un dernier petit twist sur le Night King. Qui semble aussi brillant que paumé, finalement.

Qu’en pensez-vous ?

  • Théorie
  • game of thrones
  • Night King
  • Théorie
Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter