Game of Thrones saison 8 : Tyrion a-t-il confirmé une grosse théorie dans l'épisode 2 ?

Game of Thrones saison 8 : Tyrion a-t-il confirmé une grosse théorie dans l’épisode 2 ?

Partage
Lien copié !

Le calme avant la (grosse) tempête. Game of Thrones nous a offert un épisode 2 plein d'émotion pour son ultime saison. Et une scène passée inaperçue chez certains pourrait bien confirmer une théorie de fans très importante.

Les fans de Game of Thrones se souviennent forcément du premier épisode de la saison 5, où on assiste au tout premier flashback de la série. On y découvre une Cersei enfant, qui va rendre visite à une sorcière très célèbre : Maggy la grenouille. Ce qu’elle souhaite ? Découvrir si elle deviendra Reine un jour.

Mais Maggy la grenouille n’a pas donné que cette prédiction à Cersei : dans la série, elle lui affirme qu’elle aura trois très beaux enfants, mais qu’ils mourront tous. Dans les livres, Maggy donne une info très importante en plus : Cersei se fera tuer par le Valonqar. À traduire : petit frère.

De nombreux fans pensent que c’est l’une des raisons pour lesquelles la Reine de Port Réal déteste au plus au point Tyrion, mais d’autres pensent que le Valonqar serait plutôt Jaime, né quelques minutes après sa soeur jumelle. Quoi qu’il en soit, dans le deuxième épisode de la saison 8 de Game of Thrones, Tyrion fait une petite blague à Jaime qui n’est pas passée inaperçue :

Alors, une simple phrase qui confirme que Tyrion sera bien celui qui tuera sa soeur ? Retenons également que la Main de Daenerys évoque cette possibilité en étant un Marcheur Blanc. Et selon Nikolaj Coster-Waldau, des personnages centraux pourraient bien se transformer en White Walkers.

Alors, et si ce n’était pas Tyrion mais bien Jaime, qui se ferait tuer dans l’épisode 3 et qui rejoindrait l’armée du Roi de la nuit ? Dans ce cas, ils finiraient peut-être par rejoindre à un moment Port-Réal… et le Régicide tuera à nouveau une tête couronnée, sa soeur.

Affaire à suivre.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !