Game of Thrones saison 8 : voici tous les morts importants de l’épisode 5

13 mai 2019 - 13h06

The Bells, l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones a fait de très nombreuses victimes, encore plus que la Bataille de Winterfell. Une guerre sanglante et meurtrière dont voici les victimes…

Cersei Lannister

La dernière étape avant le Trône de Fer, l’ennemie jurée de Daenerys, son ultime obstacle pour accéder au pouvoir. Si elle n’a pas été tuée de ses mains, la mort de Cersei est le résultat d’une destruction massive de Port-Réal. Elle s’est enfuie dans les sous-terrains de la ville, et a fini enseveli sous les décombres, dans les bras de…

Jaime Lannister

Il est revenu à Port-Réal pour retrouver Cersei, être à ses côtés pour cette ultime guerre de pouvoir. Il s’est fait attraper par l’armée de Daenerys avant d’être libéré par Tyrion avec une des scènes les plus émouvantes de la saison. Il finit lui aussi enseveli sous la ville détruite.

Euron Greyjoy

Le pirate de Game of Thrones n’est plus. Et il n’est pas mort sur les mers. Il a vite quitté les eaux quand Drogon a détruit toute la flotte de l’armée Greyjoy et s’est retrouvé à l’entrée des sous-terrains… Face à Jaime. Le combat entre les deux amants de Cersei a été intense et si Jaime a été sévèrement blessé par deux coups d’épée, il a réussi à reprendre le dessus et planter sa lame dans le corps de Euron. Bye bye Jack Sparrow du pauvre.

Sandor Clegane

Le Cleganebowl a enfin eu lieu et il s’est terminé par un match nul, avec les deux frères qui ont péri dans les flammes de la ville, après une chute fatale. Sandor s’est sacrifié pour tuer Gregor, qui venait de lui crever les yeux.

Gregor Clegane (La Montagne)

On pensait La Montagne indestructible, et tous les coups d’épée et couteau donnés dans le corps, dans le cou et dans la tête n’ont eu que très peu d’effets. Sandor a dû l’emmener avec lui dans le feu pour s’en débarrasser définitivement.

Varys

Il ne faut pas contredire Daenerys, au risque de se faire brûler vivant par Drogon. Alors que dire quand on décide de la trahir ? Varys en a fait les frais, sous les yeux de Tyrion et Jon Snow.

Qyburn

ENFIN ! C’est sûrement la mort qui mettra tout le monde d’accord. On n’en pouvait plus de Qyburn et on peut remercier La Montagne de nous en avoir débarrassé.

Harry Strickland

Et le prix de la figuration de l’année est attribué à… Harry Strickland ! Le leader de la Compagnie Dorée n’a pas dit un mot de la saison, s’est ramené avec ses soldats pour se battre pour Cersei… Et il a terminé empalé par Ver Gris, alors que ses hommes se faisait cramer par Drogon.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter