The Eddy : Netflix dévoile l’exceptionnel casting de la série de Damien Chazelle

13 mai 2019 - 12h54

Damien Chazelle, le réalisateur célébré pour Whiplash, First Man et bien sûr La La Land commence le tournage à Paris ce mois de mai de la série Netflix : The Eddy. La série est une prometteuse plongée dans Paris et le jazz, deux passions chères au réalisateur. Découvrez le casting !

Paris accueille le tournage de The Eddy, le nouveau projet ambitieux de Netflix porté par le réalisateur Damien Chazelle. Ce drame musical et international en 8 parties se déroulera dans le Paris d’aujourd’hui et surtout, dans un club de jazz, véritable épicentre de l’histoire…

Un casting international

The Eddy nous raconte l’histoire d’Eliott, ancien pianiste de jazz qui a connu la gloire et qui gère avec Farid, un club en plein Paris. Les secrets de ce dernier vont d’ailleurs impacter l’existence de leur petite affaire… Eliott va affronter des épreuves inattendues, comme la rencontre avec sa fille qu’il n’avait pas revue depuis des années et qui compte bien replonger son père dans son passé.

Chaque personnage de la série sera campé par une myriade d’exceptionnels acteurs. Eliott sera incarné par Andre Holland (Castle Rock, High Flying Bird), Tahar Rahim prêtera ses traits à Farid, Leïla Bekhti (Le Grand Bain) sera Amira, l’épouse de Farid et Amandla Stenberg (The Hate U Give) sera Julie, la fille d’Eliott.

La série est réalisée par Damien Chazelle (First Man, La La Land, Whiplash) – récompensé aux Oscars -, Houda Benyamina (Divines) – lauréate de la Caméra d’Or – et Alan Poul (Six Feet Under, The Newsroom, Tales of the City) – récompensé aux Emmy. Un quatrième réalisateur sera prochainement annoncé.

La saison 1 est prévue pour 2020 sur Netflix.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.