Game of Thrones, Gilmore Girls, The 100… Ces 10 personnages de séries qui n’ont pas eu de happy ending

Publié le 12 octobre 2020 - 14h59

Quand on termine des séries, on veut forcément que nos personnages préférés vivent une fin heureuse, mais parfois, ce n’est pas le cas… Voici 10 exemples de héros et héroïnes qui auraient surement mérité une meilleure conclusion.

Jon Snow de Game of Thrones

quiz game of thrones

© HBO

Les dernières saisons de Game of Thrones ont peu à peu façonné Jon Snow en héros. Son statut s’est écrit sous les yeux de tous ceux et celles qui l’ont côtoyé, et s’il n’était pas destiné à s’asseoir sur le Trône de Fer, malgré sa véritable identité de Targaryen, c’est par son épée que Westeros devait être libérée. Et pour ça, il a dû tuer celle qui l’aimait pour éviter au continent et ses habitants de vivre dans la peur d’une dictature certaine. Et pour son crime, il a été envoyé au-delà du Mur avec les Sauvageons restant. On est loin d’un happy ending pour le personnage de Kit Harington.

Bonnie de The Vampire Diaries

© The CW

Bonnie a toujours été là pour ses amis, pour les sauver de morts certaines, et dangers divers et autres joyeusetés surnaturelles. Mais The Vampire Diaries ne s’est jamais véritablement intéressée à elle, trop souvent sous-exploitée, elle n’a pas eu la fin heureuse qu’elle méritait. Quelques épisodes avant la conclusion de la série, elle a même vu Enzo, son petit-ami, mourir.

Raj de The Big Bang Theory

The Big Bang Theory

© CBS

Si tous les personnages de The Big Bang Theory trouvent l’amour tout au long de la série, et terminent tous en couple, ce n’est pas le cas pour ce pauvre Raj… Mais pour Kunal Nayyar, ce n’est pas vraiment une mauvaise chose : « Je trouve ça assez poignant que le seul personnage qui croyait autant en l’amour soit celui qui, à la fin, ne le trouve pas. C’est magnifique ! Ça n’a pas besoin d’être si mécanique et c’est exactement ce que j’ai adoré à propos de la série, les choses n’ont pas besoin d’être d’une façon préétablie, vous voyez ?” a-t-il confié au média britannique Metro.

Willow de Buffy contre les vampires

willow buffy

© The WB

On ne reviendra pas sur la mort dramatique de Tara, cela nous fait toujours autant pleurer d’en parler… Mais la suite des événements n’a pas été de tout repos pour Willow, et après avoir totalement embrassé son côté sombre et faillit détruire le monde, elle a retrouvé un semblant de bonheur dans les bras de Kennedy… Mais plus rien n’a été pareil et un vide est resté en elle. Même après la victoire du Scooby-Gang contre les forces du mal à la fin de la saison 7.

Jessica de 13 Reasons Why

Jessica 13 Reasons Why

© NETFLIX

Jessica a vécu un véritable enfer pendant les 4 saisons de 13 Reasons Why, rien ne lui a été épargné. Elle a été agressée sexuellement, elle a été témoin de la mort de Bryce et a dû garder le secret pour protéger Alex, et enfin elle a vu mourir l’amour de sa vie…. La série ne lui a pas laissé une minute de bonheur et ne lui a offert aucun happy ending.

Clarke de The 100

Clarke The 100

© The CW

Attention aux spoilers qui vont suivre dans ce paragraphe ! Pour les fans qui n’ont pas encore regardé la saison 7, vous pouvez le sauter. A la toute fin de la série, alors que les survivants de l’humanité ont transcendé vers une existence sans douleur ni peine, Clarke n’y a pas eu le droit, et est condamnée à rester sur Terre sans les êtres qu’elle aime le plus au monde : Madi, Bellamy, qu’elle a tué, ou encore Lexa. Mais elle peut tout de même compter sur ses amis de toujours, qui décident de rester avec elle et vivre une vie humaine, mortelle, qui scellera l’humanité à jamais.

Cordelia dans Angel

Charisma Carpenter Cordelia Buffy series

@ The WB

En passant de Buffy contre les vampires à Angel, Cordélia s’est transformée. De personnage secondaire elle est passée au statut d’héroïne principale. C’est l’un des personnages du Buffyverse qui a le plus évolué et qui a offert aux fans des moments épiques, tout en gardant son côté sassy et ses punchlines bien senties. Malheureusement, sur la fin les choses se sont gâtées et la grossesse de Charisma Carpenter a fait prendre de mauvaises décisions à Joss Whedon. La saison 4 a été une véritable catastrophe pour elle, avec des intrigues que les fans préfèrent oublier… Avant qu’elle ne soit tuée.

Lane Kim de Gilmore Girls

© The WB

© The WB

Elle n’a jamais réalisé son rêve, devenir une star du rock et faire le tour du monde. C’était ce qu’elle souhaitait le plus au monde. Mais les choses ne se sont pas du tout passées comme ça pour Lane Kim. Elle s’est mise en couple avec Zack, et est tombée enceinte après leur première fois. De jumeaux ! Et au-delà de ne pas pouvoir vivre la vie qu’elle voulait, elle n’est pas non plus terminé avec le bon mec. Oui, tout le monde espérait la voir avec Dave (Adam Brody).

Michael de Jane the Virgin

series jane the virgin

© The CW

C’est l’un des plus gros twists de séries de ces dernières années. Après sa mort déchirante dans la saison 3, Michael a fait un retour surprise dans les dernières secondes de la saison 4. Il a en réalité dû disparaître pour ne pas être retrouvé par Rose mais surtout… Il a perdu la mémoire ! Il ne se souvient plus de rien, ni de Jane, ni de leur belle histoire d’amour. Si la conclusion de son personnage n’est pas dramatique ou triste en soi, elle reste profondément injuste par rapport au développement du personnage depuis le début de la série. Il ne termine pas avec Jane, l’amour de sa vie.

Barney de How I Met Your Mother

neil patrick harris series

© CBS

Barney n’a jamais vraiment cherché l’amour tout au long de How I Met Your Mother. Il cherchait plutôt des records de coucherie, de nombre de femmes qu’il mettait dans son lit et tous les moyens possibles et imaginables pour les séduire. Mais ça, c’est jusqu’à ce qu’il tombe amoureux de Robin. Et si leur histoire devient réelle et qu’ils se marient, elle ne se termine pas bien, et on apprend leur divorce dans le dernier épisode. Robin finit avec Ted, et Barney en père célibataire… Pas cool.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter