Gen V : comment la mort de Chance Perdomo a-t-elle été expliquée dans la série ?
Publié le Par Alexia Malige

Le comédien Chance Perdomo étant brutalement décédé en mars 2024, les scénaristes de la série Gen V ont dû repenser la saison 2 en retirant Andre Anderson de l’histoire. Mais alors, comment la soudaine absence de ce personnage a-t-elle été expliquée ? Serieously vous explique tout.
Le 30 mars 2024, l’équipe de Gen V a été endeuillée par la perte tragique de Chance Perdomo, décédé dans un accident de moto à l’âge de 27 ans. Une nouvelle qui a ébranlé le monde du cinéma et de la télévision, dans lequel le jeune homme commençait à se faire un nom depuis quelques années. Suite à ce dramatique événement, Prime Video a alors pris la décision de reporter le tournage de la saison 2 du spin-off de The Boys, normalement prévu pour début avril, tout en confirmant que les prochains épisodes honoreraient la mémoire du comédien.
« Alors que l’on continue de pleurer la perte de Chance Perdomo, toute l’équipe de Gen V est déterminée à trouver le meilleur moyen de lui rendre hommage », avait notamment expliqué la production dans un communiqué. « Nous n’allons pas recaster le rôle parce que personne ne peut remplacer Chance ». Un choix fort, qui ne pouvait alors se traduire que d’une seule manière à l’écran : le départ définitif du personnage d’Andre Anderson, que l’acteur campait depuis 2023 dans la série.
Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur les premiers épisodes de la saison 2 de Gen V !
Alors que les trois premiers épisodes de la saison 2 de Gen V ont été mis en ligne sur Prime Video ce mercredi 17 septembre, le sort réservé à Andre Anderson a enfin été dévoilé. Un destin funeste, qui permet malgré tout de rendre un bel hommage à son interprète en lui offrant une chance de partir en héros.
Sommaire
Chance Perdomo apparaît-il dans la saison 2 de Gen V ?

Si la saison 2 lui est dédiée, un carton hommage apparaissant au début du premier épisode, Chance Perdomo n’apparaît pas du tout dans ce nouveau chapitre de Gen V. La production ayant souhaité traiter sa mort avec respect, aucune image de lui n’a été utilisée après sa disparition, qu’il s’agisse de rushes de la saison précédente ou d’images générées par l’intelligence artificielle. Son absence est simplement expliquée par le biais de divers personnages, qui révèlent avec émotion qu’Andre est mort au cours de sa détention à Elmira. Une annonce choc et bouleversante pour les proches du personnage, qui ne s’imaginaient pas le perdre si tôt.
Comment Andre Anderson est-il mort dans Gen V ?
Ainsi, bien qu’il ait survécu au final chaotique de la première saison, dans lequel Cate a notamment perdu un bras, Andre a été enfermé, à l’image de Marie, Emma et Jordan, dans la prison d’Elmira. On apprend alors au début de la saison 2, que Marie est parvenue à s’échapper de ce cauchemardesque établissement grâce à ses pouvoirs, mais qu’elle a laissé ses amis derrière elle. La jeune femme a vu une opportunité de s’enfuir et l’a saisie, sans se préoccuper du sort de ses camarades. Un acte désespéré qu’elle regrettera jusqu’à la fin de sa vie.
Alors qu’ils n’étaient plus que trois, Andre a ensuite trouvé un moyen de s’échapper en passant par un conduit en métal. Cependant, il a préféré attendre pour mettre son plan en action, afin d’emmener Emma et Jordan avec lui. Malheureusement, ce délai les a empêchés de prendre la fuite, le conduit ayant été bouché dans la nuit pour parer à toute évasion éventuelle.
Mis au pied du mur, Andre a alors tenté le tout pour le tout en essayant d’ouvrir les immenses portes en métal d’Elmira et ce, malgré le danger que ça représentait pour lui. Le jeune homme souffrait effectivement des mêmes migraines et soucis de santé que son père et savait que l’utilisation de ses pouvoirs à haute dose pouvait lui causer de graves dommages cérébraux. Pousser ses pouvoirs à l’extrême lui a ainsi demandé énormément d’énergie et a fini par lui causer un AVC, qui lui a été fatal.
Selon les dires d’Emma et Jordan, Andre est donc parti en héros, déterminé à sauver ses amis coûte que coûte, quitte à y laisser sa vie. Il est mort en se battant pour les siens, faisant démonstration de l’altruisme et du grand cœur qui le caractérisaient, rendant ainsi son père et ses proches très fiers.
Malgré sa mort, Andre a un impact sur la saison 2 de Gen V

S’il n’est plus présent sur le campus de Godolkin, Andre garde malgré tout une certaine importance dans l’histoire de la saison 2 de Gen V. Son nom est régulièrement mentionné au fil des anecdotes que se partagent ses amis à son sujet, mais surtout, sa disparition a eu un énorme impact sur son père, le célèbre Polarité. Dévasté par le chagrin, ce dernier est désormais animé par un désir de vengeance et va donc s’associer à Emma, Jordan et Marie pour rendre justice à son défunt fils. De quoi apporter de l’émotion et de la profondeur à ce second chapitre, tout en rendant un bel hommage à Chance Perdomo.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction