Gen V : la sérieuse obsession de la semaine

Gen V : la sérieuse obsession de la semaine

Après The Boys, découvrez son spin-off intitulé Gen V qui arrive sur Prime Video à la fin de la semaine et qui promet d’être tout aussi déjanté que la série originale !

C’est quoi ?

chance perdomo dans la série gen v
© Amazon Studios

Bienvenue à l’Université de Godolkin, un établissement réservé aux futurs super-héros, alors qu’ils sont encore, pour la plupart, jeunes et innocents car pas encore corrompus par Vought et le surplus de composé V. Gen V est le spin-off de The Boys et mélange les codes de la teen série, où l’on voit les personnages trouver leurs marques et gagner en maturité entre les soirées étudiantes et les cours et le genre super-héros. Le tout pour un cocktail détonant qui promet d’être au moins aussi déjanté que la série originale.

Y’a qui ?

le casting du spin-off de the boys intitulé genv
© Amazon Studios

Comme pour The Boys, c’est un casting avec beaucoup d’acteurs au programme pour Gen V. On y retrouve notamment Jaz Sinclair et Chance Perdomo de la série de Netflix Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Lizzie Broadway (The Rookie), Shelley Conn (La Chronique des Bridgerton), Maddie Phillips (Teenage Bounty Hunters) ou encore l’artiste hip-hop Derek Luh. Patrick Schwarzenegger (The Terminal List), Sean Patrick Thomas (Save the last dance) et Jason Ritter (Parenthood) font également partie du casting.

Enfin, plusieurs acteurs de la série originale vont également faire leur apparition comme Jensen Ackles (Soldier Boy), Chace Crawford (The Deep), Jessie T. Usher (A-Train), Colby Minifie (Ashley Barrett) ou encore Claudia Doumit (Victoria Neuman).

C’est où ? C’est quand ?

Les trois premiers épisodes de Gen V seront disponibles à partir du 29 septembre prochain sur Prime Video et la suite sera disponible chaque vendredi à raison d’un nouvel épisode par semaine.

C’est un peu comme…

les posters de the boys et buffy contre les vampires
© Amazon Studios / The WB

Gen V, c’est la subtile association de The Boys – évidemment – et de Buffy contre les vampires. Comme dans cette dernière, on suit un groupe d’étudiants avec des pouvoirs qui se voient faire équipe pour lutter contre des forces mystérieuses. Cependant, comme il s’agit du spin-off de The Boys, le récit est mille fois plus gore et violent que celui de Buffy contre les vampires. On retrouve en revanche les thèmes liés aux adolescents présents dans la série de Joss Whedon, traités eux aussi avec le prisme surnaturel. Si vous aimez les récits de passage à l’âge adulte avec une bonne dose d’action et des super-pouvoirs en prime, alors Gen V est faite pour vous !

Le détail qui change tout

marie et emma dans gen v
© Amazon Studios

Contrairement à la série The Boys, qui montre la guerre entre les Supes et le groupe mené par Butcher, Gen V est centrée sur un mystère que les étudiants de Godolkin vont tenter de résoudre en unissant leurs forces et peut-être même au péril de leur vie… Le ton s’annonce donc assez différent de The Boys, pour cette raison mais également pour le côté teen drama qui va apporter une dynamique différente aux épisodes. D’ailleurs, si on en croit Jaz Sinclair, l’une des actrices principales de Gen V, il n’est pas nécessaire d’avoir vu la série originale pour apprécier le spin-off, même si cela est toujours un plus !

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Irrésistible

Wilderness

The Changeling

One Piece

Ahsoka

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !