The Last of Us Part II : découvrez la voix et le modèle derrière Abby, le nouveau perso du jeu

Publié le 1 juillet 2020 - 16h42

Sorti le 19 juin dernier, The Last of Us Part II est un vrai phénomène mondial et après Joel et Ellie, les joueurs du jeu PS4 ont pu découvrir Abby, nouveau personnage aux actions controversées. Mais qui se cache derrière elle, dans la vraie vie ?

 

Alors que les joueurs de The Last of Us Part II incarnent Ellie, comme dans une partie du premier jeu, un autre personnage majeur fait son entrée dans l’univers et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a marqué les esprits. Notamment par des actions violentes et jugées controversées : Abby. Aucun spoiler ne sera donné dans cet article pour ne pas gâcher le plaisir de ceux et celles qui n’ont pas encore commencé le jeu, mais explorons plutôt comment ce personnage a été créé, et notamment sa voix, et son physique.

Qui se cache derrière Abby ? C’est la comédienne de doublage Laura Bailey qui fait la voix de l’anti-héroïne de The Last of Us Part II

Laura Bailey Abby The Last of Us Part II

Elle est connue pour doubler de très nombreux personnages de jeux-vidéo et de séries animées. A son actif : Mary Jane Watson dans Spider-Man sur PS4, Black Widow dans Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order, Lisa Jackson dans Days Gone, ainsi que Nadine Ross dans Uncharted 4 et Uncharted: The Lost Legacy. Dans Naruto: Shippuden elle prête sa voix à Kurotsuchi, Trunks dans Dragon Ball Z Kai, ou encore Tohru Honda dans Fruits Basket et plusieurs voix dans La Bande à Picsou. Vous pouvez découvrir toute sa carrière ici.

Un visage et un corps différent

Pour son visage, c’est celui de Jocelyn Mettler qui a été utilisé comme modèle. Elle a notamment travaillé sur les effets spéciaux de Uncharted: The Lost Legacy à Naughty Dog. Mais ce n’est pas elle qui donne son corps au personnage.

Dans un post Instagram, aujourd’hui supprimé, Neil Druckmann le réalisateur de The Last of Us Part II, a partagé une photo du bras musclé d’Abby et un cliché de dos de l’athlète Colleen Fotsch.

Mais depuis, rien n’a été confirmé, et le post a bel et bien disparu du compte de Neil Druckmann.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter