Gild : 5 bonnes raisons de découvrir la saga d’Auren

Gild : 5 bonnes raisons de découvrir la saga d’Auren

Ancrée dans un univers de romance et de fantasy, la saga d’Auren nous plonge au coeur d’une terre de mystères et de magie où l’amour se mêle aux jeux de pouvoir. L’écrivaine Raven Kennedy revisite ainsi le mythe du roi Midas, célèbre pour ses étincelants pouvoirs d’or et offre alors une plongée dans un monde aussi cruel que luxueux. 

« L’or. À Highbell, dans le château érigé au coeur des montagnes gelées, tout est en or : murs, mobilier, vaisselle, vêtements… et même moi. » Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui a le pouvoir de transformer en or tout ce qu’il touche. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l’intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi un amour sans limites. Jusqu’à ce que la guerre menace le royaume. Pour s’assurer la victoire, Midas décide de passer un accord… aux dépens d’Auren. Soudain, les certitudes d’Auren volent en éclats. Et si tout ce qu’elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?

Hugo Roman

Une romantasy palpitante et originale…

Lointain. Enigmatique. Enchanté. Avec ses sept royaumes intrigants et dangereux, Orea jouit d’un paysage politique puissant, ambitieux et propices aux guerres de trônes, que Raven Kennedy a imaginé avec précision et détails. Passionnée par la romance et la fantasy, la romancière américaine a ainsi lié ses deux genres favoris pour donner naissance à une romantasy haletante, dans laquelle les intrigues de cour s’imbriquent dans un dessin plus vaste et plus terrifiant, qui implique créatures surnaturelles, combats et barbarie. Pleine d’amour et de magie, la saga d’Auren propose ainsi un récit qui emprunte aussi bien aux histoires d’amour les plus tourmentées qu’aux univers irréels les plus riches et foisonnants. De quoi se laisser emporter vers des horizons fantastiques complètement dépaysants, sans jamais délaisser le coeur pour autant.

…inspirée par une légende connue de tous

Si Raven Kennedy a donné naissance à un monde tout droit sorti de son imagination, l’écrivaine s’est toutefois inspirée de la mythologie – à l’image de Rachel Smythe avec Lore Olympus – et tout particulièrement de la légende du roi Midas, pour conduire son histoire. Pourvu d’un don exceptionnel accordé par les dieux, ce dernier avait ainsi la capacité de changer tout ce qu’il touchait en or. Une possibilité de richesse infinie, devenue rapidement une malédiction le condamnant à une solitude éternelle. Dans la saga d’Auren, ce dernier occupe alors une position de choix à la tête du sixième royaume d’Orea, dans lequel il mène une existence de luxe et de luxure auprès de sa favorite qu’il garde précieusement dans une cage dorée. Gâté par la vie et les plaisirs que celle-ci lui a offerts, Midas se laisse peu à peu gagner par une ambition toujours plus démesurée, qui pourrait bien le conduire à sa perte. Croulant sous les trésors, il va alors découvrir que la véritable valeur ne se mesure pas en carats, mais bel et bien à travers les sentiments et les émotions.

De l’action et de l’aventure pour un rythme effréné 

Qui dit fantasy, dit géographie complexe et longs voyages trépidants ! La saga d’Auren ne déroge pas à la règle et propose d’explorer différentes terres au cours de périples périlleux. Les personnages se voient ainsi confrontés à des changements de climats, de paysages, d’ambiances mais également à de nouveaux peuples au fil des pages et des chapitres. Chaque royaume diffère de son voisin, multipliant les menaces et obstacles auxquels les protagonistes doivent faire face avec courage. Gild, le premier tome de la série littéraire, s’inscrit ainsi dans une atmosphère particulièrement froide, où l’or blanc des sommets contraste avec celui, plus chaud et brillant, de Highbell où siège le roi Midas. Pas le temps de s’ennuyer donc, tant les péripéties s’enchaînent avec fièvre et fureur, poussant la jeune et jolie Auren dans des situations toujours plus violentes et chaotiques. 

Une héroïne puissante dans un redoutable monde patriarcal

La peau dorée et un coeur en or, Auren porte la saga de Raven Kennedy avec une force et une détermination capables de déplacer les montagnes. Malmenée par les hommes depuis sa plus tendre enfance dans un monde où l’égalité des sexes n’existe pas même à l’état de fantasme, la favorite du roi Midas doit se battre chaque jour pour sa survie et sa dignité. L’écrivaine américaine dépeint ainsi un monde particulièrement noir pour la condition féminine et met en lumière la résilience des femmes à travers des personnages bouleversants d’humanité. La violence de ce monde fantastique résonne alors avec celle du monde réel, où les mêmes sévices subsistent encore une fois la magie envolée. La saga d’Auren ne se contente donc pas d’emmener le lecteur vers des contrées inexplorées, mais aborde également des thématiques difficiles avec sérieux en mettant en avant de véritables problèmes sociétaux, à commencer par l’objectivation sexuelle des femmes.

Des secrets et des mystères qui tiennent en haleine

Au milieu des mythes, des légendes et des guerres de pouvoirs, Raven Kennedy tisse une vaste toile reliant différentes intrigues, et ce, avec une belle minutie. Les secrets se dévoilent ainsi petit à petit, laissant toujours entrevoir de nouveaux mystères concernant les divers personnages, leur passé et leur avenir. Impossible alors de ne pas être piqué par la curiosité à la lecture du premier tome, Gild, qui pose d’ores et déjà de très nombreuses interrogations et annonce des aventures tumultueuses pour Auren et Midas dans la suite de la série.

Découvrez le premier tome de la saga d’Auren, Gild, disponible dès maintenant en librairie.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !