Gilmore Girls : 20 situations pas du tout crédibles dans la série culte

Partage
Lien copié !

La série culte Gilmore Girls est certes très attachante mais avouons-le : elle manque parfois de crédibilité. On a décidé de vous lister 20 moments un brin tirés par les cheveux.

En 2020, Gilmore Girls a fêté son vingtième anniversaire. Disponible sur Netflix, le show séduit autant la nouvelle génération que son aînée qui avait découvert la série en 2000. Et si les fans sont toujours aussi nombreux et fidèles, ce n’est pas sans raisons : les personnages sont attachants et la série réaliste. Pourtant, comme beaucoup d’autres, elle n’échappe pas à son lot de situations moins crédibles. Nous en avons sélectionné vingt.

Lorsque Rory est acceptée à Chilton

Au début de la série, on apprend par le biais de sa mère que Rory a été acceptée comme élève au prestigieux lycée de Chilton. Mais ce qui est plus qu’étrange, c’est que l’année scolaire a déjà commencé… Depuis deux mois !

Lorsque Rory finit major de promo

Le niveau requis à Chilton est bien plus élevé que celui que l’on attend des élèves dans l’ancien lycée de Rory. D’ailleurs, pendant les premières semaines, la jeune fille aura du mal à suivre le rythme. Bien qu’elle soit une excellente élève, on se demande comment elle a pu terminer le lycée comme major de promo avec une fille aussi déterminée et ambitieuse que Paris dans sa classe !

Lorsque Paris n’est pas acceptée à Harvard

Paris est au moins aussi studieuse et brillante que sa camarade de classe Rory. Aussi, depuis son enfance, elle multiplie les expériences extra-scolaires pour enrichir son cv. Pourtant, la jeune fille dont toute la famille a étudié à Harvard, n’y sera pas acceptée. Elle sera anéantie de l’apprendre… Et nous aussi !

Lorsque Yale remplace Harvard dans le cœur de Rory

Depuis son enfance, Rory a elle aussi toujours rêvé d’intégrer la prestigieuse université d’Harvard. Un rêve qui aurait dû se réaliser, puisque la jeune fille, une fois le lycée terminé, a été acceptée. Mais finalement, c’est sur Yale, institution autrefois fréquentée par ses grands-parents maternels, qu’elle jettera son dévolu. Nous laissant un peu perplexes !

Lorsque Rory veut devenir journaliste… Mais étudie l’anglais

Dans la continuité de ce que nous vous disions juste avant, Rory, grande admiratrice de la journaliste britannico-iranienne Christiane Amanpour, a toujours souhaité suivre ses pas. Problème, à Yale, parmi les options principales proposées, il n’y a pas journalisme. Rory va donc suivre un cursus d’anglais, en littérature et sciences politiques. Bizarre, non ?

Lorsque Paris ambitionne de devenir médecin

Alors qu’elle étudie à Yale, la jeune femme confie son intention de devenir médecin. Pourtant, jusqu’à présent, elle a passé le plus clair de son temps à s’essayer au journalisme, en travaillant pour le journal de Chilton, puis celui de Yale. Elle sera même rédactrice en chef de ce dernier, pendant quelques semaines. Et ce qui est d’autant plus étrange, c’est qu’elle déclarera au cours d’un épisode de la série avoir peur des gens malades : n’est-ce pas le comble pour un docteur ?

Lorsque les Gilmore Girls ont un train de vie onéreux

A diverses reprises dans Gilmore Girls, on comprend que Lorelai et sa fille ne roulent pas sur l’or, et que les deux personnages font régulièrement attention à leurs dépenses. Mais ce serait plus crédible si toutes deux ne passaient pas leur temps à commander des repas ou à manger à l’extérieur (faisant au passage la richesse de leur ami Luke !).

Lorsque les deux héroïnes ont une garde-robe très remplie

Vous allez peut-être dire que l’on abuse, que l’on va trop loin, mais avez-vous remarqué que pendant sept longues saisons, Lorelai et Rory ne portent quasiment jamais la même tenue ? Pour pouvoir se le permettre, elles doivent avoir une garde-robe digne de celles de Blair Waldorf (Gossip Girl) ou de Carrie Bradshaw (Sex and the City) !

Lorsqu’il faut payer les frais de scolarité à Yale

Intégrer une université aussi prestigieuse que Yale représente un coût matériel exorbitant. D’ailleurs, on s’étonne que Rory et sa mère ne s’en soient jamais vraiment inquiétées avant de se retrouver devant le fait accompli. Pour s’acquitter des frais de scolarité, Rory a emprunté de l’argent à ses grands-parents maternels : Emily et Richard. Même s’ils lui ont proposé d’attendre d’être dans la vie active pour les rembourser, il est surprenant que la jeune femme n’ait pas postulé pour un job étudiant. Bon, pendant une journée elle s’est fait un peu d’argent de poche en validant les cartes de repas des étudiants, au moment d’aller manger au réfectoire. Mais ça ne compte pas vraiment… Si ?

Lorsque Rory délaisse l’université pendant un certain temps

Alors que Rory vient d’effectuer un stage dans l’un des journaux de Mitchum Huntzberger, magna de la presse, ce dernier ne sera pas tendre avec elle. Il lui confiera avoir des doutes sur ses aptitudes professionnelles. Pour lui, Rory n’est pas faite pour être journaliste. La jeune femme, peu habituée aux critiques, sera effondrée. A tel point qu’elle décidera d’abandonner Yale. Finalement, après quelques mois, elle reprendra ses esprits et retournera sur les bancs de la fac… Avant de valider son année et d’obtenir son diplôme comme si de rien n’était ! Dans la vraie vie, il est plus que certain que Rory aurait été forcée de redoubler.

Lorsqu’on découvre le dortoir que partagent Rory et ses collocs

Les chambres et les parties communes à l’université de Yale dans la série Gilmore Girls nous donneraient presque envie de reprendre nos études. Avez-vous remarqué à quel point elles sont spacieuses et en bon état ? En plus, après avoir accueilli autant d’étudiants et de soirées, la propreté et le rangement ne devraient plus être aussi irréprochables, non ?

Lorsque Rory veut s’installer sous un arbre pour étudier

Une institution comme celle de Yale doit regorger d’espaces mis à disposition des élèves pour étudier dans le calme. Pourtant, dans un épisode de la série, Rory est désespérée : elle ne trouve aucun endroit tranquille pour lire au calme, et décide de s’installer sous un arbre, dans le parc universitaire. D’ailleurs, elle fera tout pour déloger un étudiant qui avait eu le toupet de lui voler la place ! Un peu exagéré, vous ne croyez pas ?

Lorsque Rory et Jess ont un accident de voiture

Autre événement dans la vie des habitants de Stars Hollow qui nous a énormément surpris : Jess a complètement démoli la voiture de Rory après avoir fait un écart pour éviter un petit animal. Comment une créature aussi minuscule a-t-elle pu être à l’origine de telles conséquences, quand on sait que lors d’une saison précédente, Rory a heurté un cerf en conduisant, et que sa voiture s’en est tirée avec une minuscule bosse ?

Lorsque Rory manque la remise de diplômes de sa mère

Comment Rory, toujours très organisée et rigoureuse, a-t-elle pu manquer la remise de diplômes de sa mère ? Ce jour-là, l’adolescente a pris un bus sur un coup de tête pour retrouver son ami Jess à New York. Le lycée de Rory se situe à Hartford, dans le Connecticut, et dont à deux heures et demi de la Grosse pomme ! A quel moment a-t-elle pu croire qu’elle aurait le temps de faire l’aller-retour en une après-midi ?

Lorsque Zach, Lane et Brian emménagent dans un grand appartement

Les trois amis passionnés de musique décident de louer un appartement ensemble. Même si Stars Hollow est une petite bourgade du Connecticut, que les loyers y sont certainement bien moins chers qu’à New York, on s’étonne qu’ils aient pu poser leurs bagages dans un logement aussi grand : il y a suffisamment de place pour accueillir des lits superposés et une batterie complète dans le salon !

Lorsque le père de Lane n’apparaît que dans le revival

Pendant les sept saisons de Gilmore Girls, Lane se réfère toujours à « ses parents », comme s’ils étaient tous les deux présents dans sa vie. Pourtant, son père n’apparaîtra que dans le revival de la série, qui date de 2016. Comment se fait-il qu’on ne l’ait jamais vu auparavant, alors que la mère de Lane, Mme Kim, est omniprésente ?

Lorsque Michel est tout sauf un employé irréprochable

Michel n’est pas très sympa avec les clients de l’auberge du Dragonfly Inn, et il n’a de cesse de se plaindre au quotidien. Pourtant, Lorelai et Sookie l’ont toujours gardé à leurs côtés, et le jour où il leur a annoncé son intention de partir, elles ont réagi comme si c’était la fin du monde ! On veut bien entendre qu’il est attachant à sa manière, mais elles auraient certainement pu trouver quelqu’un de plus scrupuleux, non ?

Lorsque les cuisines du Dragonfly Inn regorgent de nourriture

On nous laisse régulièrement entendre que les finances de l’auberge que tiennent Lorelai et Sookie ne sont pas au beau fixe. Pourtant, la cuisine est toujours remplie de bonnes choses à manger, dans des quantités astronomiques : comme si chaque jour, une quinzaine de clients allaient venir déjeuner ! N’est-ce pas un peu excessif ?

Lorsqu’il neige à Stars Hollow et que c’est un événement

L’intrigue de la série Gilmore Girls se déroule principalement à Stars Hollow, petite ville du Connecticut. Dans cette région des Etats-Unis, les chutes de neige et les blizzards sont monnaie courante en hiver. Pourtant, dès qu’il neige dans les série, les personnages – surtout Lorelai, il faut être honnêtes – réagissent comme s’il s’agissait de quelque chose de spectaculaire. C’est un peu comme si les Bretons s’étonnaient de la pluie, non ?

Lorsque Rory rentre vivre chez sa mère et que tout le monde en fait tout un plat

Dans le revival, déçue du tournant qu’a pris sa carrière, la journaliste de 32 ans rentre vivre chez sa mère pour y trouver du réconfort. Lors d’un conseil municipal, on apprend que cette situation laisse perplexes chacun des habitants de Stars Hollow, comme s’il était invraisemblable que des jeunes diplômés soient confrontés à ce problème, malheureusement très banal. D’ailleurs, Rory n’est pas la seule dans ce cas à Stars Hollow.

Et vous, que pensez-vous de ces incohérences ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Charline Vergne

Fille spirituelle de Rufus Humphrey (Gossip Girl) & Joyce Byers (Stranger Things).
Let Them Binge parfait : Ghost Whisperer, avec des cookies chocolat/cacahuète et ma grand-mère.

Suivez nous !

Supernatural saison 15 : Charlie va faire son grand retour dans les derniers épisodes, découvrez les photos

Supernatural saison 15 : Charlie va faire son grand retour dans les derniers épisodes, découvrez les photos

The Vampire Diaries : on sait enfin ce que Stefan chuchote à Elena dans le dernier épisode

The Vampire Diaries : on sait enfin ce que Stefan chuchote à Elena dans le dernier épisode

Lire aussi
Pretty Little Liars, Prison Break… Top 10 des pires twists de séries

Pretty Little Liars, Prison Break… Top 10 des pires twists de séries

10 personnages de séries culte dont on ne voit jamais le visage

10 personnages de séries culte dont on ne voit jamais le visage

Le Dîner de Cons : ce détail fou qui lie le film culte au Père Noël est une Ordure

Le Dîner de Cons : ce détail fou qui lie le film culte au Père Noël est une Ordure

Friends saison 4 : avez-vous remarqué l’erreur dans l’épisode avec la chaîne pour adulte ?

Friends saison 4 : avez-vous remarqué l’erreur dans l’épisode avec la chaîne pour adulte ?

Malcolm : 10 grosses stars qui ont fait une apparition dans la série culte

Malcolm : 10 grosses stars qui ont fait une apparition dans la série culte

Les Frères Scott : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

Les Frères Scott : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

10 stars qui ont joué avec un membre de leur famille dans une série #Saison2

10 stars qui ont joué avec un membre de leur famille dans une série #Saison2

10 acteurs qui jouaient des enfants de séries et sont maintenant parents dans la vie

10 acteurs qui jouaient des enfants de séries et sont maintenant parents dans la vie

Pretty Little Liars : 10 intrigues de la série qui n’ont servi à rien

Pretty Little Liars : 10 intrigues de la série qui n’ont servi à rien

Mercredi : 3 easter eggs que vous n’aviez pas remarqués dans la série Netflix

Mercredi : 3 easter eggs que vous n’aviez pas remarqués dans la série Netflix