Ginny et Georgia : la fin de la saison 2 de la série Netflix expliquée

Ginny et Georgia : la fin de la saison 2 de la série Netflix expliquée

Partage
Lien copié !

La série Ginny et Georgia a fait son grand retour ce jeudi 5 janvier 2023 sur Netflix, avec sa saison 2 inédite. Au programme : 10 nouveaux épisodes intenses, et une fin explosive. On revient sur la conclusion de ce chapitre.

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la fin de la saison 2 de Ginny et Georgia.

L’année 2023 démarre en beauté pour les fans de Ginny et Georgia, avec le retour de l’attachant duo mère-fille pour une deuxième saison inédite sur Netflix. Composée de dix épisodes, celle-ci fait directement suite aux événements de la fin de la première saison et notamment la découverte de Ginny quant à la mort de Kenny – qui a été tué par Georgia, pour protéger sa fille. Mais aussi les fiançailles de la mère de famille avec Paul ! 

Une saison 2 intense pour Ginny et Georgia

Ainsi, la saison 2 de Ginny et Georgia voit la mère et la fille tenter de reconstruire leur relation après tout ça, et nous montre les conséquences psychologiques de cette terrible découverte sur Ginny. À côté de ça, Gil, le père d’Austin, revient dans la vie de Georgia et on découvre alors un homme abusif, manipulateur et dangereux.

ginny et georgia, georgia et austin
© Netflix

Gil tente en effet de faire chanter Georgia et de lui soutirer de l’argent de Paul, si elle ne veut pas qu’il expose son passé au grand jour. Cela atteint son point culminant dans l’épisode 9 de la saison 2 de Ginny et Georgia, dans lequel Gil se montre violent avec Georgia. Assistant à cette scène, Austin tire alors sur son père. Le personnage joué par Brianne Howey décide, après ça, de prendre la fuite. Mais sa fille finit par la convaincre de rester et d’épouser Paul, en se montrant honnête avec lui.

Georgia confronte finalement Paul et lui avoue tous ses pêchés, à l’exception des meurtres. À la suite de quoi le maire de Wellsbury souhaite prendre un petit moment afin de digérer tout ça… Le lendemain, Paul convie Georgia dans son bureau pour lui présenter son avocat. Il ne souhaite pas mettre un terme à leur histoire, bien au contraire, et veut l’aider à s’en sortir. Et, quand Gil se pointe, le fiancé de l’héroïne lui fait clairement comprendre qu’il n’aura pas un centime et lui dit de laisser Georgia tranquille s’il ne veut pas qu’il appelle son agent de probation.

L’arrestation de Georgia pour le meurtre de Tom Fuller

Puis, une fois le jour du mariage arrivé, tout ne se passe évidemment pas comme prévu. Après s’être dit « oui », l’heure est venue pour Georgia et Paul de faire leur première danse en tant que mari et femme. Malheureusement ce moment est interrompu par l’arrivée de Gabriel et de la police, qui arrêtent Georgia pour le meurtre de Tom Fuller. C’est un choc pour Ginny, qui pensait que sa mère lui avait fait part de tous ses secrets les plus sombres… Mais Austin, en pleurs, avoue à sa grande soeur qu’il a bel et bien vu Georgia tuer Tom. 

En revanche, ce que personne ne sait est que Georgia n’a pas tué Tom de son plein gré, mais pour épargner Cynthia et son fils de la souffrance de le voir emporté par la maladie. 

Qu’en est-il de Ginny et Marcus ?

ginny et georgia, ginny et marcus
© Netflix

Du côté de Ginny et Marcus (joué par Felix Mallard), l’autre couple vedette de la série Netflix, s’ils ont officialisé leur relation durant cette deuxième saison, les problèmes personnels rencontrés par l’un et par l’autre ont eu raison de leur histoire. Alors que Ginny a recommencé à s’auto-mutiler, Marcus a fait face à la dépression. Il a donc préféré rompre avec la jeune femme. Si cela fut très douloureux pour Ginny, elle a fini par comprendre et accepter que Marcus devait se concentre sur sa santé mentale. Les deux ont malgré tout choisi de rester amis.

À noter qu’une saison 3 de Ginny et Georgia n’a pour le moment pas été annoncée par la plateforme de streaming, malgré les nombreuses questions laissées en suspens à l’issue de ce deuxième chapitre.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !