Gladiator : Paul Mescal pourrait prendre la relève de Russell Crowe dans le film sequel

Pour porter la suite très attendue de Gladiator, l’un des films les plus emblématiques de sa carrière, Ridley Scott aurait jeté son dévolu sur le jeune acteur irlandais, Paul Mescal. Ce dernier succèderait ainsi à Russell Crowe, dans un nouveau drame épique, qui se déroulera de longues années après le premier volet. 

Plus de 20 ans se sont écoulés depuis la sortie de Gladiator au cinéma, mais Ridley Scott n’a jamais perdu l’envie de retourner au Colisée. Désireux de retrouver la Rome Antique et ses guerriers impitoyables, le cinéaste britannique se lance aujourd’hui dans un film sequel, qui sera centré sur Lucius, le fils de Lucilla, interprétée par Connie Nielsen dans le long-métrage original.

Neveu de Commode et petit-fils de Marc-Aurèle, ce dernier, qui n’était alors qu’un enfant, a désormais bien grandi et se destine ainsi à de palpitantes aventures. Des péripéties de sang et de gloire que les fans pourront prochainement découvrir sur grand écran.

Paul Mescal en cours de négociations pour le rôle principal

Alors que Russell Crowe – dont le personnage Maximus est décédé à l’issue du premier volet – ne reviendra pas, Ridley Scott a ici la lourde tâche de lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Selon les informations de Deadline, son choix se serait porté sur le comédien irlandais Paul Mescal, révélé en 2020 par la série Normal People aux côtés de Daisy Edgar-Jones et vu, plus récemment, dans les films The Lost daughter et Aftersun. 

L’acteur de 26 ans serait alors en cours de négociations pour incarner Lucius dans la suite de Gladiator, qui sera une nouvelle fois dirigée et produite par Ridley Scott, d’après un scénario de David Scorpa (Tout l’argent du monde). A 85 ans, le cinéaste britannique s’attaque donc encore à un drame historique, juste après s’être lancé dans un film biopic consacré à Napoléon avec Joaquin Phoenix et Vanessa Kirby (The Crown). Un challenge de taille, qui n’effraie plus le réalisateur lauréat d’une palme d’or, loin d’en être à son coup d’essai ! Pour le moment, aucun autre acteur n’est attaché au projet et aucune date de sortie n’a été évoquée.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.

Suivez nous !