Glee : le rôle de Will Schuester a été écrit pour Justin Timberlake et il devait être accro à la drogue

Glee : le rôle de Will Schuester a été écrit pour Justin Timberlake et il devait être accro à la drogue

Glee aurait pu être totalement différente si les idées originales lors de l’écriture du premier épisode avaient été jusqu’au bout. C’est notamment le personnage de Will Schuester qui aurait eu une toute autre tête et une vie bien plus dramatique.

Et si Justin Timberlake avait été la star de Glee ? Ryan Murphy a fait une révélation lors de son passage dans le premier numéro du podcast And That’s What You REALLY Missed, animé par Jenna Ushkowitz et Kevin McHale, qui incarnent Tina et Artie dans la série.

Quand Justin Timberlake a failli devenir la star de Glee

Le créateur du show musical, qui a marqué les esprits lors de ses premières saisons, a confié que Glee a été écrit avec un nom spécifique en tête : « Lorsque nous écrivions le pilote – je n’en ai jamais vraiment parlé – ce pilote a été écrit pour Justin Timberlake. Mr Schue a été écrit pour Justin. »

C’est le co-créateur Ian Brennan qui a écrit le scénario du pilote et il a également choisi une toute autre vie pour Will Schuester, comme l’explique Ryan Murphy : « C’était une comédie vraiment noire. Mr Schue, je crois, était un accro à la méthamphétamine. C’était un peu comme le film L’Arriviste de 1999, mais comme une version plus adulte avec un protagoniste vraiment bizarre. »

Mais après Nip/Tuck et l’échec de la série Pretty/Handsome (avec Joseph Fiennes dans le rôle d’un gynéco qui réalise qu’il est une femme) Ryan Murphy voulait s’engager dans un projet « plus coloré, plus pop et moins sombre », comme il le confie. Après avoir lu le scénario du pilote de Glee, il a donc demandé à Ian Brennan de le réécrire avec une histoire plus optimiste et amusante.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀