Godless : la nouvelle série Netflix s’annonce déjà épique !

Publié le 22 novembre 2017 - 18h23

Mercredi 22 novembre marquera la sortie de Godless, nouvelle série Netflix et premier western de la plateforme. On avait déjà vu des cow-girl badass dans Westworld mais si les deux séries sont violentes et possèdent des décors époustouflants, la comparaison s’arrête ici.

 

 

20 ans après le film Hors d’atteinte (avec George Clooney et Jennifer Lopez), le duo de réalisateur Steven Soderbergh et Scott Frank se retrouve pour Godless, la nouvelle série de Netflix.

Le pitch ? Une petite ville du Nouveau-Mexique nommée LaBelle, à juste titre, n’abrite que des femmes ! Et si vous pensez y trouver des femmes en robes victoriennes, détrompez-vous, ici il n’y que de véritables guerrières. Quelques mois auparavant, un accident à la mine a causé la disparition de la totalité des hommes, à l’exception du shérif et de son fils. Les femmes restées sur place ne peuvent compter que sur elles-mêmes pour combattre l’ennemi à leur porte. Un jour, la vie de ces femmes est bouleversée par l’arrivée d’un jeune homme blessé, Roy Goode, un hors-la-loi fuyant sa bande de malfrats qui n’accepte pas son émancipation. De plus, il s’est enfui avec l’argent du dernier braquage, de quoi rendre fou de rage son ancien patron.

 

godless

Des femmes puissantes dans un monde dominé par les hommes, des hommes en quête de pouvoir et de richesse, c’est ce que propose ce western, sans tomber dans les clichés du genre le plus américain du 7ème art. En effet, si le Far West fascine toujours autant, il ne se réinvente pas ici clairement mais dépasse la misogynie habituelle des Western pour accorder une place importante à la femme sans trop en faire.

Info bonus : la série est en préparation depuis 15 ans ! Si à la base Scott Frank voulait créer un long-métrage ou une mini-série de 3 heures, il s’est heurté à de nombreux refus, avant que Netflix n’accepte de l’adapter en série. Les 7 épisodes de Godless sont déjà disponibles sur la plateforme.

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter