Good Doctor (TF1) : 10 choses que vous ne saviez pas sur la série

23 octobre 2019 - 15h45

Tu es fan de Freddie Highmore, et encore plus de Shaun Murphy ? Tu penses tout connaître de la vie de l’hôpital Bonaventure de San José ? On te prend au mot et on parie que tu ne connais pas les anecdotes qui suivent.

#1 – S’isoler pour mieux se préparer

Afin d’incarner au mieux le personnage de Shaun Murphy, Freddie Highmore s’isole de ses camarades de jeu. Avant le tournage, l’acteur essaye donc de parler le moins possible aux autres comédiens dans le but de se glisser au mieux dans la peau du jeune docteur autiste savant.

#2 – La série a été refusée par une chaîne américaine

Le projet de Good Doctor avait été développé par CBS il y a quelques années. En 2014, la chaîne américaine décide de plancher sur cette série médicale, avant de tout abandonner l’année d’après. ABC a donc récupéré le projet, et l’a lancé en septembre 2017.

#3 – Nicholas Gonzalez est familier avec le milieu médical

Celui qui incarne le docteur Neil Melendez a quelques repères dans les couloirs de l’hôpital Bonaventure de San José. En effet, son père et son frère sont tous les deux médecins. “Maintenant, je peux dire qu’il y a trois médecins dans la famille”, avait-il déclaré à Télé Star.

#4 – Freddie Highmore est un fan de Dr House

Jouer dans une série médicale, c’est bien. Aimer les séries médicales, c’est mieux. Freddie Highmore ayant de bons goûts en matière de télé, l’acteur est fan de Dr House ! Même s’il confie ne pas avoir vu tous les épisodes, il a eu le plaisir de collaborer avec Lisa Edelstein.

#5 – Antonia Thomas était la première à bord

L’actrice qui joue le rôle de Claire Browne a été la première à être castée. Antonia Thomas a donc été choisie bien avant Freddie Highmore, qui est pourtant le comédien principal du show.

#6 – Freddie Highmore avait d’abord dit “non”

A priori, on ne voit personne d’autre que Freddie Highmore pour camper le rôle de Shaun Murphy. Et pourtant, cela aurait pu se faire sans lui ! En effet, puisqu’il venait de terminer le tournage de Bates Motel, l’acteur ne se sentait pas d’enchaîner tout de suite avec une nouvelle série.

#7 – Paige Spara ne devait pas rester aussi longtemps

Lea Dilallo ne devait faire que passer une tête pendant deux épisodes, mais elle est rapidement devenue l’un des personnages préférés des téléspectateurs. Paige Spara, qui incarne la voisine de Shaun, pensait donner son accord pour seulement deux numéros de la série au moment de signer son contrat.

#8 – “On se connaît, non ?”

En plus de veiller sur Shaun, le Dr Glassman (Richard Schiff) doit également gérer sa vie professionnelle et amoureuse. Il entretient une relation avec Debbie Wexler, jouée par Sheila Kelley qui n’est autre que… sa femme dans la vraie vie.

#9 – La grande famille du petit écran

Alex Park et Jackson Han se connaissaient-ils avant de débarquer à l’hôpital Bonaventure ? Toujours est-il que c’est le cas des deux acteurs qui les incarnent. Will Yun Lee et Daniel Dae Kim jouaient effectivement tous les deux dans Hawaii 5-0. Le premier incarne Sang Min depuis la saison 1 et le second était le lieutenant Chin Ho Kelly pendant les sept premières saisons.

#10 – Un faux tattoo

Tu trouvais que le tatouage du Dr Melendez était cette petite touche en plus qui le rendait irrésistible ? On te comprend, les wapitis c’est quand même très sexy. Désolé de te décevoir, mais Nicholas Gonzalez est simplement obligé de passer du temps au maquillage avant chacune des scènes où il apparaît, puisque le tatouage est un faux.

Clement Rodriguez