Good Girls : l’argent et des tensions entre deux stars sont à l’origine de l’annulation de la série
Publié le Par Romain Cheyron
Fin juin, le couperet est tombé : Good Girls n’aura pas de saison 5 et aucune véritable conclusion ne sera tournée. Mais selon TVLine, la série aurait du continuer, avant que des problèmes d’argent et des tensions ne viennent l’annuler définitivement. Détails.
Tout était calé : Good Girls devait revenir pour une cinquième et dernière saison, afin de conclure les folles aventures criminelles de Beth (Christina Hendricks), Annie (Mae Whitman) et Ruby (Retta). Selon TVLine, les trois actrices avaient accepté de réduire leur salaire afin de revenir pour huit ultimes épisodes. Le tournage devait commencer au printemps 2022 et puis…plus rien. L’annulation a été annoncée fin juin.
Une source qui travaille chez NBC a expliqué au site américain : « Nous voulions vraiment ramener Good Girls pour une saison de plus afin de clore l’histoire. Mais malheureusement, nous n’avons pas pu y arriver financièrement. » Un grain de sable s’est coincé dans le rouage et ce dernier s’appelle Manny Montana.
Des tensions sur le plateau de Good Girls ?
Selon un membre de l’équipe de Good Girls, qui a préféré rester anonyme selon TVLine, les négociations avec l’interprète de Rio ne sont pas allées au bout pour deux raisons : le salaire et son emploi du temps. Impossible de trouver un compromis, alors que ces souci d’argent viennent s’ajouter à des rumeurs de tensions entre l’acteur et Christina Hendricks.
Comme le rappelle le site américain, les deux stars de Good Girls ne semblent pas s’apprécier et c’est quelque chose de connu dans l’industrie. Plusieurs de leurs interviews au cours des dernières années vont dans ce sens : Manny Montana et Christina Hendricks ont une relation purement professionnelle et rien d’autre, comme le comédien l’a expliqué en 2020 : « Nous arrivons, faisons notre travail, puis rentrons à la maison. C’est très professionnel, c’est tout. »
Une annulation inévitable
Lors d’une séance de questions/réponses, toujours en 2020, Christina Hendricks est allée plus loin et sa réponse ne laisse que peu de doutes sur la nature de leur relation : « Manny m’appelle… Chris. Personne dans ma vie ne m’appelle Chris. Ce n’est pas mon nom. Je pense que c’est totalement stupide. Et il n’a jamais pris le temps de réaliser que je déteste ça. C’est vraiment bizarre. »
Si une saison 5 de Good Girls pouvait être développée sans Rio, le studio a tout de même décidé d’annuler définitivement la série et ne pas offrir une vraie conclusion aux personnages et aux fans.
Romain Cheyron
Journaliste