Gossip Girl : 18 guest stars de la série que vous avez probablement oubliées

24 mars 2020 - 13h30

Stars de la chanson, acteurs et actrices, top modèles… Retour sur 18 personnalités qui ont rendu visite à Serena, Blair et toute la bande au cours des six saisons de Gossip Girl.

Mädchen Amick

Si toute une génération connaît Mädchen Amick pour son rôle de Shelly dans Twin Peaks, une autre l’a découverte dans Riverdale. Entre temps, Mädchen Amick a passé une tête dans la saison 2 de Gossip Girl, où elle joue la duchesse Catherine Beaton qui a une aventure avec Nate. 

Lady Gaga

La star de la pop a fait une apparition remarquée dans l’épisode 10 de la saison 3 de la série. Elle joue son propre rôle et interprète son tube de l’époque, « Bad Romance ». 

Armie Hammer

L’acteur, mondialement connu pour son rôle dans le film Call Me By Your Name, joue dans quelques épisodes de la saison 2 de Gossip Girl. Il prête ses traits à Gabriel Edwards, un homme pas très recommandable qui se rapproche de Serena et tente de l’escroquer avec la complicité de Poppy.

Katie Cassidy

Avant de devenir l’une des stars d’Arrow, Katie Cassidy a joué le rôle de Juliet Sharp dans la saison 4 de Gossip Girl. Elle est là pour faire sortir son frère Ben Donovan, ancien professeur/petit ami de Serena, de prison. Au final, on découvre que ce n’est pas Serena mais Lily qui a envoyé le frère de Juliet derrière les barreaux pour un crime qu’il n’a pas commis.

Hilary Duff

Hilary Duff a joué le rôle d’Olivia Burke, une actrice en vogue qui se rapproche de Dan, dans la saison 3 de Gossip Girl. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans de Lizzie McGuire ont eu un choc en la voyant faire un plan à trois avec Dan et Vanessa. 

Tyra Banks

La top modèle et animatrice américaine a incarné Ursula Nyquist, co-star d’Olivia Burke (Hilary Duff) dans le film Fleur, le temps d’un épisode de la saison 3 de Gossip Girl. On la voit notamment copiner avec Serena, qui est engagée pour être son assistante.  

Sebastian Stan

Avant de rejoindre le Marvel Cinematic Universe, et notamment de prêter ses traits à Bucky dans les films Captain America, Sebastian Stan a joué un personnage récurrent dans Gossip Girl : celui de Carter Baizen. Introduit dans la première saison, il revient dans les saisons 2 et 3, et échange notamment un baiser avec Serena. 

Clémence Poésy

L’actrice française, dont les fans de Harry Potter se souviennent bien, interprète Eva dans la saison 4 de Gossip Girl. Elle devient le love interest de Chuck après leur rencontre à Prague, suivie de leur voyage à Paris, mais est finalement éjectée de sa vie (et de la série) par Blair.  

Karlie Kloss

Le mannequin a joué son propre rôle, alors qu’elle se rend à une soirée de mode, dans le premier épisode de la saison 4. 

Krysten Ritter

L’emblématique Jessica Jones a elle aussi fait un tour du côté de Gossip Girl. Elle prête ses traits à Carol Rhodes, la soeur de Lily, dans un épisode flashback de la saison 2.

Brittany Snow

L’actrice joue, elle, le rôle de Lily Van Der Woodsen quand elle était adolescente lors d’un épisode spécial. À noter que Brittany Snow aurait pu incarner ce personnage sur le long terme si le spin-off de Gossip Girl centré sur la jeunesse de Lily n’était pas tombé à l’eau.  

Willa Holland

Décidément, de Gossip Girl à l’Arrowverse, il n’y a qu’un pas. Willa Holland, future Thea Queen/Speedy dans Arrow, a joué le rôle d’Agnes, un mannequin qui travaille pour Eleanor Waldorf et se lie d’amitié avec Jenny. Néanmoins, les choses finissent mal entre les deux jeunes femmes. 

Ivanka Trump et Jared Kushner

La fille de Donald Trump et son époux apparaissent dans l’épisode 6 de la saison 4 de Gossip Girl. On les voit notamment saluer Lily et Rufus Humphrey à une soirée.

Michael Michele

L’actuelle Dominique Deveraux de Dynastie est aussi passée par Gossip Girl. Michael Michele a joué le rôle de Jane Bettinger, la patronne de Serena, dans quelques épisodes de la saison 5.

Rachel Bilson

Rachel Bilson (Newport Beach, Hart of Dixie) apparaît dans l’épisode final de Gossip Girl, alors qu’on la voit auditionner pour un film intitulé… Gossip Girl. 

Cyndi Lauper

La chanteuse, interprète du mythique titre « Girls Just Want To Have Fun », fait une apparition en tant qu’elle-même dans l’épisode 10 de la saison 2. Cyndi Lauper débarque à l’anniversaire de Blair, et c’est Dorota qui est aux anges. 

Gwen Stefani

Gwen Stefani apparaît dans le fameux épisode flashback de Gossip Girl, sur la jeunesse de Lily, en compagnie des autres membres du groupe No Doubt.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter