Gossip Girl : 3 incohérences que vous n’aviez pas remarquées dans le premier épisode

Publié le 13 août 2020 - 13h37

Gossip Girl est l’une des séries cultes de la fin des années 2000. Mais, comme toute oeuvre qui se respecte, elle n’échappe pas aux incohérences. La rédac de Serieously en a relevé 3 belles, rien que dans son épisode pilote… Oops !

Ici Serieously, celle qui révèle au grand jour ce que les séries se donnent tant de mal à cacher, comme ces incohérences dans le tout premier épisode de Gossip Girl

#1- Où sont les (vrais) bagages de Serena dans Gossip Girl ?

serena gossip girl

© Warner Bros

La teen série démarre par le retour de Serena van der Woodsen à New York après un an passé dans un pensionnat du Connecticut. La jeune femme est aperçue à la gare de Grand Central, « bagages à la main ». Mais si l’on regarde bien, notre héroïne n’a qu’une toute petite valise. Tente-t-on vraiment de nous faire croire qu’une it girl comme Serena, dont le dressing est plus grand que notre appartement, n’a qu’un bagage à main ? Déso pas déso, on n’y croit pas une seule seconde. Puis ce n’est pas comme si la jeune femme avait des bagagistes derrière elle pour porter ses affaires, non, elle est vraiment toute seule à la gare en mode incognito – enfin, presque. 

#2- Chuck et Nate prennent le bus

chuck nat dan gossip girl

© Warner Bros

Comment a-t-on pu passer à côté de ça lors de notre (re)visionnage du premier épisode de Gossip Girl ?! Chuck et Nate, qui sont censés faire partie de l’élite de Manhattan, prennent les transports publics pour aller au lycée. Eux qui passent leur temps dans des limousines et autres voitures privées tout au long de la série, sont ici passagers du même bus que Dan. Et vous voulez nous faire croire que c’est normal ? On se souvient encore de la tête qu’a faite Blair quand elle a dû prendre le métro

#3- La mère de Chuck est-elle en vie ?

chuck nate gossip girl

© Warner Bros

La plus grosse incohérence de l’épisode pilote de Gossip Girl est incontestablement le fait que Chuck mentionne sa mère tranquilou. Alors qu’il parle avec Nate, il dit comme si de rien n’était : « Je pourrais peut-être chourrer un stimulant à mon père si tu veux… ou un tranquillisant à ma mère ». Cela n’a aucun sens puisque la mère de Chuck est censée être morte, comme on l’apprend dès la saison 2, en accouchant de lui. Enfin ça, c’était jusqu’à ce qu’on découvre en saison 3 qu’elle est finalement toujours vivante (mais, Chuck l’ignorait donc bon, cet argument ne tient pas la route) ! 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter