12 persos de séries qui galèrent dans les transports en commun (eux aussi)

12 persos de séries qui galèrent dans les transports en commun (eux aussi)

Vous n’êtes pas les seuls à aller au boulot/à l’école en métro ou en bus chaque matin. Vos héros de séries préférées (y compris les plus inattendus) ont eux aussi été confrontés aux transports en commun, un jour ou l’autre. Voici 8 séquences cultes à voir et à revoir.

Wilhelmina et Daniel dans Ugly Betty

Non, vous n’avez pas été projetés dans un monde parallèle, ce sont bien Wilhelmina Slater et Daniel Meade, co-rédacteurs en chef du magazine Mode, dans un bus ! Habitués aux trajets en limousine avec chauffeur, les deux big boss d’Ugly Betty se retrouvent forcés de prendre les transports en commun le jour où leur entreprise fait face à des difficultés financières. Pour obtenir une aide de l’État, Wilhelmina et Daniel sont prêts à revoir à la baisse leur moyen de locomotion…

Max et Caroline dans 2 Broke Girls

Dans le genre « gênant », on a Max qui, bousculée par le métro, se retrouve à embrasser une inconnue sur la bouche. Awkward.

Joey et Chandler dans Friends

Jusqu’où iraient Joey et Chandler pour draguer deux jeunes femmes ? Jusqu’à prendre le bus ! Mais les choses tournent mal, quand les deux friends s’aperçoivent qu’ils ont oublié Ben, le fils de Ross, une fois descendus.

Elaine dans Seinfeld

Le génie de la sitcom Seinfeld réside notamment dans sa capacité à proposer des épisodes se déroulant entièrement au même endroit. C’est le cas du 3×13, intitulé « The Subway », dans lequel nos 4 protagonistes galèrent dans le métro. Mais le trajet d’Elaine est, à nos yeux, le plus représentatif de l’état d’esprit de CHACUN D’ENTRE NOUS quand on prend les transports en commun… Genre vraiment.

Blair dans Gossip Girl

Incroyable mais vrai : Blair Waldorf qui prend le métro ! Techniquement, on n’a pas eu la chance de voir Queen B dans le métro même, mais on assiste à une scène priceless où Nate lui dit que c’est le moyen de transport le plus rapide pour se retrouver quand ils seront tous les deux à l’université. L’héroïne de Gossip Girl se sent mal rien qu’à l’idée de devoir descendre les marches du métro… On compatit.

Barney dans How I Met Your Mother

Mauvaise idée de prendre le métro après le marathon… La preuve avec cette séquence culte de HIMYM ! Alors qu’il a été jusqu’au bout de la course, Barney profite de la gratuité des transports en commun, mais le regrette rapidement.

Olivia dans Scandal

On a tendance à l’oublier, mais Olivia Pope était une utilisatrice régulière des transports en commun à une époque. C’est d’ailleurs dans les couloirs du métro qu’elle fait la connaissance de Huck, SDF. Le jeune homme lui porte secours quand elle se fait dérober son sac à main. Une grande et belle histoire d’amitié est née !

Rachel et Artie dans Glee

Après s’être fait voler son ordinateur portable dans le métro, Artie redoute d’y retourner. Il peut heureusement compter sur son amie Rachel – qui a pris des cours de Krav Maga quand elle était enfant – pour faire le trajet avec lui. Ça, c’est une vraie pote.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀