Gossip Girl : 5 choses qu’on veut voir dans la nouvelle série

19 juillet 2019 - 13h45

Un retour de Gossip Girl est en préparation sur HBO Max, la plateforme de streaming à venir de WarnerMedia. En attendant d’avoir plus d’infos à ce sujet, la rédac de Serieously a compilé 5 choses qu’on veut à tout prix voir dans cette nouvelle série.

1. Une digne héritière de Blair

Que serait Gossip Girl sans Blair Waldorf ? La mean girl de l’Upper East Side a fait le show pendant six saisons avec brio, enchaînant les punchlines diablement savoureuses, tout en se révélant bien plus attachante et vulnérable qu’elle ne veut le laisser paraître. Ce retour de Gossip Girl ne sera pas un reboot, donc on ne veut pas une pâle copie de Blair Waldorf, mais plutôt une digne héritière. Un personnage *presque* à la hauteur de celui qui a révélé Leighton Meester au monde entier !

2. Une série en phase avec son époque, au niveau des nouvelles technologies

La série Gossip Girl est venue au monde en 2007, alors que les réseaux sociaux commençaient à exploser. À l’époque on parlait surtout de Facebook, et les nouvelles technologies n’étaient pas aussi dingues qu’elles le sont désormais. On peut donc imaginer qu’aujourd’hui, la blogueuse de l’Upper East Side ne balancerait pas ses scoops par le biais d’un blog, mais plutôt via Twitter ou Instagram. Il serait, en tout cas, intéressant d’analyser l’évolution des modes de communication sur la génération actuelle.

3. Des drama en veux-tu en voilà

Gossip Girl, c’est avant tout un soap adolescent, un pur concentré de drames, de scandales, de piquant et de sexe ! Il serait donc logique que cette version 2.0 suive les pas de la série originale, histoire de capter les téléspectateurs et leur donner envie de binger les épisodes, ère de la Peak TV oblige. À condition bien sûr de s’adapter à son époque, là encore !

4. Des relations plus saines

On ne va pas se mentir : Gossip Girl n’a jamais été un modèle en ce qui concerne les relations des personnages ! Qu’il s’agisse de l’amitié malsaine entre Blair et Serena, ou de la relation abusive entre Blair et Chuck, la série laissait passer des actes très douteux moralement. On se souvient par exemple des tentatives de viol de Chuck envers Serena puis envers Jenny, dans le premier épisode, qui ne sont plus jamais mentionnées par la suite. Chuck continue sa petite vie tranquille comme si de rien n’était. En cette ère post #MeToo, on peut espérer une plus grande vigilance de ce côté-là, mais aussi des relations plus saines entre les personnages.

5. Des caméos d’acteurs de la série originale

Last but not least. Josh Schwartz a précisé que ce retour de Gossip Girl ne serait pas un « reboot », laissant ainsi la porte ouverte à des retours d’anciens. On imagine mal le show suivre à temps complet la nouvelle vie de Blair, Chuck et la bande, néanmoins on peut très bien imaginer des caméos – vous savez ces apparitions aussi courtes qu’iconiques – d’acteurs et surtout actrices de la série originale. Histoire de perpétuer le mythe Blair Waldorf !

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter