Gossip Girl : 7 preuves que Serena et Blair sont les pires meilleures amies du monde

10 juillet 2019 - 15h57

Fans de Gossip Girl ? On a une mauvaise nouvelle pour vous : l’amitié entre Serena et Blair est loin d’être idyllique, elle est carrément plutôt malsaine !

#1. La série commence par une énorme trahison (de Serena)

L’intrigue de Gossip Girl démarre avec le retour de Serena dans l’Upper East Side, ce qui ne fait pas forcément plaisir à Blair. Bien que meilleures amies, les deux adolescentes ne se sont même pas dit « au revoir » au moment où S est partie pour étudier dans un pensionnat. En réalité, Serena est partie pour fuir un vilain secret : elle a couché avec Nate, le petit ami de Blair.

#2. Et Blair est un peu (beaucoup) jalouse de Serena

Blair manque de confiance en elle et traverse l’adolescence avec difficultés. Sa meilleure amie, Serena, est la fille la plus populaire du lycée, ce qui n’aide pas forcément. Ainsi, Blair a développé un complexe d’infériorité vis-à-vis de sa meilleure amie au fil des années et la jalouse un peu beaucoup. Quand elle parvient enfin à devenir la queen bee de son lycée, Blair voit d’un mauvais œil le retour de Serena, qui peut à tout moment reprendre son « titre »…

#3. Elles ont tendance à faire appel à « Gossip Girl » quand elles sont vénères

Que Blair en veuille à Serena, ou que Serena soit remontée contre Blair, les deux adolescentes biberonnées aux ragots de « Gossip Girl » ont tendance à appeler la blogueuse pour balancer sur leur BFF quand ça ne va pas. Et faire courir les pires rumeurs… Pas très sain tout ça.

#4. Leurs vies amoureuses s’entremêlent

Si Serena est sortie avec Nate dans le dos de sa meilleure amie (au départ), Blair est par la suite sortie avec Dan AKA le grand amour de Serena. C’est une amitié qui s’est d’abord installée entre la diva de Manhattan et le garçon solitaire de Brooklyn, amitié qui a débouché sur une relation sentimentale, et la réaction de Serena fut sans appel. 

#5. Elles sont trop souvent en compétition

Que ce soit une place à l’université, un statut de reine du lycée ou même un job de mannequin le temps d’une séance photos, Blair et Serena sont trop souvent en compétition l’une avec l’autre. On pourrait croire que leur amitié prendrait le pas sur le reste, mais la compétition a tendance à l’emporter malheureusement…

#6. Elles ne sont pas aidées par leurs parents, absents

Blair et Serena, comme à peu près n’importe quel ado de l’Upper East Side (à part peut-être Dan et Jenny), vivent leur vie sans autorité parentale stricte. Depuis le départ de son père, Blair se sent délaissée, sachant que sa mère la considère à peine. Sa remarque du yaourt pour le petit déjeuner reste encore gravée dans nos esprits. De son côté, Serena, qui n’a jamais vraiment eu de figure paternelle, reproche à sa mère Lily de faire plus attention à la réputation de sa famille qu’à son bien-être. Clairement ce n’est pas auprès de leurs parents que B et S pourraient trouver conseils et réconfort.

#7. Elles ont tendance à répéter leurs erreurs l’une avec l’autre

On se demande si elles apprennent parfois de leurs erreurs, surtout Serena *oops*.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter