Gossip Girl : 3 détails qui prouvent que la révélation finale n’est pas crédible

Publié le 12 mai 2020 - 13h14

Cela fait maintenant presque 8 ans que le dernier épisode de Gossip Girl a été diffusé, et que son identité a été révélée. Spoiler alert : c’est Dan qui est l’auteur de tous ces articles. Sauf que chez Serieously, on n’y croit pas trop. En même temps, rappelons que les scénaristes avaient opté, à l’origine, pour un autre personnage pour « Gossip Girl ».

#1 : Le test de grossesse révélé par « Gossip Girl »

Souvenez-vous, dans le treizième épisode de la saison 1, « Gossip Girl » dévoile une photo dans laquelle Serena achète un test de grossesse. Sauf qu’à ce moment, elle est en couple avec Dan, ça n’a donc aucun sens qu’il écrive lui-même cet article qui l’impacte aussi. D’autant plus qu’il apprend la nouvelle aux côtés de sa sœur Jenny, et de son père. Ça ne semble donc pas logique qu’il veuille que tout son entourage soit au courant d’une telle nouvelle. Dans le même style, « Gossip Girl » dévoile une photo montrant Dan et sa professeure plus proche que jamais. Pourquoi Dan lui-même révèle sa propre infidélité, alors qu’il est en couple avec Serena ? Ce n’est pas très clair

#2 : La photo de Dan et Serena dévoilant qu’ils dorment ensemble

Dans la troisième saison, Dan et Serena décident de passer secrètement la nuit ensemble. Cela ne doit pas s’ébruiter, puisque Dan est en couple avec Vanessa, et Serena avec Nate. Oui mais voilà, Jenny décide de les prendre en photo et d’envoyer le cliché à « Gossip Girl ». Image qui sera bien évidemment publiée sur le blog… Ce qui est totalement illogique ! Premièrement puisque Dan comprend que c’est Jenny qui a envoyé la photo en repérant sa tasse sur l’image. S’il était vraiment l’auteur des articles, il n’aurait pas besoin de cet indice pour capter que c’est sa propre sœur qui a envoyé la photo. Secondo, comment peut-il être aussi en colère sachant que c’est lui qui a publié l’article ? Et bien oui, souvenez-vous, c’est lui « Gossip Girl », il n’avait juste pas à l’écrire pour que ça ne se sache pas.

#3 : Dan, cet acteur né

Lorsqu’un secret est dévoilé par « Gossip Girl », Dan se montre totalement choqué par ce qu’il lit. On vous l’accorde, il est obligé de sortir son plus grand jeu d’acteur lorsqu’il n’est pas tout seul, histoire de ne pas se faire griller. Mais alors pourquoi joue-t-il le mec outré lorsqu’il lit les articles, seul chez lui ? Coco, c’est toi l’auteur de ce qui est écrit, et personne ne te regarde… Ce n’est donc pas la peine de faire l’acteur studio !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube