5 indices du premier épisode qui prouvaient déjà que Dan était Gossip Girl

29 août 2019 - 19h30

Si le fait que Dan Humphrey soit Gossip Girl n’est pas crédible sur l’ensemble de la série, certains détails du pilote pointaient en tout cas en sa direction. Jugez vous-mêmes.

Depuis que les fans connaissent la véritable identité de Gossip Girl, ils n’ont pas cessé d’exprimer leur mécontentement. Pour la plupart, cela n’a aucun sens que Dan Humphrey soit celui caché derrière toutes ces rumeurs et secrets dévoilés au grand jour. Et plusieurs moments dans la série vont d’ailleurs à l’encontre de cette possibilité. En revanche, de nombreux passages du tout premier épisode de Gossip Girl colle parfaitement à l’idée que Dan soit la mystérieuse blogueuse et, d’après Buzzfeed, cela serait tout à fait logique. Démonstration.

#1. La série commence avec le retour de Serena à New York, très vite repérée dans la gare par plusieurs personnes dont Dan Humphrey. Gossip Girl s’empresse de transférer l’information, photo à l’appui. Cela ne prouve en rien que Dan se cache derrière les posts, en revanche, le fait qu’elle enchaîne en parlant du fameux « Lonely Boy », oui. On le sait, le grand frère de Jenny est un véritable inconnu dans l’Upper East Side, alors pourquoi Gossip Girl le mentionnerait-elle sur son site ? En parlant de lui dans le même post que Serena, Dan était cependant sûr d’attirer l’attention sur lui.

#2. Plus tard dans l’épisode, la caméra se braque sur Dan devant son ordinateur lorsque la mystérieuse Gossip Girl se présente. Coïncidence ?

#3. Il refuse ensuite d’admettre qu’il lit Gossip Girl et pourtant sa sœur a vu la page ouverte sur son ordinateur…

#4.Lors de la soirée « Kiss on the Lips », Chuck Bass cherche des informations sur Jenny, or il n’y a rien à son sujet sur Gossip Girl. Dan n’aurait pas voulu écrire sur sa sœur… Du moins au départ. Dans le final de la série, Dan explique d’ailleurs que tous les posts sur Jenny avait son accord à elle.

#5. En parlant de la soirée, Serena est directement repérée, dans une pièce sombre et pleine de monde, et l’info est postée sur le site, alors que Blair lui a expressément dit de ne pas venir. Mais bien sûr, si Dan et Gossip Girl sont la seule et même personne, tout s’explique.

Il n’y a pas à dire, le premier épisode de la série rend l’identité de Gossip Girl crédible, mais autant dire que cela n’a pas été respecté dans les saisons et épisodes suivants, dommage !

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter