Gossip Girl : ces 10 intrigues qui n’ont absolument aucun sens

9 novembre 2019 - 15h37

Nombreuses sont les intrigues de Gossip Girl incohérentes ou complètement WTF, et Serieously vous propose 10 moments qui n’ont absolument eu aucun sens au cours des 6 saisons de la teen-série.

Chuck vend Blair contre un hôtel

Alors ça, c’est l’une des pires choses de la série. On sait que Chuck n’est pas un enfant de chœur, qu’il n’hésite pas à agresser sexuellement et humilier les autres, mais vendre une femme contre un hôtel ?! Absolument rien n’est défendable dans ses actions. On ne comprend pas sur le moment, ni l’épisode d’après, ni la saison d’après, ni aujourd’hui, 7 ans après la fin de la série..

Nate, patron d’un grand journal

C’est déjà compliqué de se lancer à son compte et réussir quand on est adulte, mais à 20 ans à peine et en étant à la fac au même moment ?? Mais comment peut-il si facilement gérer son emploi du temps entre ses cours, ses soirées, sa famille, ses amis et la direction de son journal ?

Ils rentrent dans le lycée quand ça leur chante, et sans conséquence

Alors oui, ils sont riches, beaux, ont du succès, et pensent faire ce qui leur chante. Ce qui est… Vrai, ok. MAIS, comment peuvent-ils aussi facilement rentrer quand ils veulent dans leur prestigieux lycée new-yorkais ? Surtout la nuit. N’y-a-t-il pas de gardien ? Personne pour surveiller les lieux ? Et surtout, il n’y a aucune conséquence à leurs actes.

Jenny et sa carrière dans la mode

Les carrières dans Gossip Girl démarrent très rapidement, avec du succès. Même pour les personnages qui n’ont pas les réseaux et moyens financier des Bass ou des Van der Woodsen. Ça a été le cas pour Jenny qui s’est intéressée à la mode après sa rencontre avec Agnes, et a été catapultée dans ce monde-là grâce à, notamment, un stage chez Waldorf Designs. Mais en plus, le jour où elle se fait virer, une panne d’électricité lui sauve son poste, en restant bloquée dans les bureaux avec Eleanor. Décidément.

La relation Blair et Dan, WTF

On ne comprend toujours pas. Mais ils ont leur fans, hein. Mais on ne comprend toujours pas.

Eric, t’es passé où ?!

Eric, le frère timide de Serena avait une importance relative au début de Gossip Girl, mais il était quand même présent, il faisait partie des personnages secondaires et avait quelques intrigues. Mais plus on avançait dans la série, moins on le voyait… Au point de disparaître du jour au lendemain sans aucune raison, ni logique, ni explication. En vrai, Connor Paolo, l’acteur, a décidé de quitter la série, mais les scénaristes ne lui ont pas offert de véritable fin.

Le fils de Rufus et Lily

D’abord on apprend que Lily et Rufus ont un fils, ensuite, on apprend qu’il est mort, pour finalement comprendre qu’il est bien en vie ! Mais ce n’est pas tout. Plutôt que d’aller voir ses vrais parents, Scott – son prénom, donc – se fait passer pour quelqu’un d’autre, avant qu’ils n’apprennent la vérité lors de leur mariage. Tout est bien qui fini bien ? NON. Après une discussion, il disparaît complètement de la série pour ne plus jamais revenir. Mais… Pourquoi ?

Chuck et Nate dans le bus ? Ok.

Les premiers épisodes de séries ne sont jamais vraiment représentatifs de la suite, les scénaristes tâtonnent et ne savent pas forcément où vont aller les personnages et leurs intrigues. Mais là. LÀ. Comment peut-on imaginer une seule seconde Chuck et Nate au milieu de gens moins riches qu’eux. Impensable !

Serena et ses profs, voyons…

Bon… Comment dire… Si Serena s’est bien mariée avec Dan à la fin de la série, elle a eu toute une période où elle ne pouvait pas résister à ses profs, dont Ben, qui est allé en prison ! La raison ? Ses sentiments pour la jeune femme. Mais ce n’est pas tout, après ça, Serena est sortie avec le cousin de Ben, qui était son prof à l’université de Columbia.

Les Humphrey déménagent sans bouger, un concept

Dans le premier épisode de Gossip Girl, Rufus, Dan et Jenny habitent à Williamsburg… Mais les plans extérieurs plus tard, montraient un tout autre quartier de Brooklyn : Dumbo. Pourtant, les Humphrey n’ont pas déménagé. Ou alors ils ne l’ont dit à personne… Cependant, Stephanie Savage, co-créatrice de la série, en a expliqué la raison : « lorsque nous avons écrit le script du pilote, nous avions l’impression que Williamsburg était le lieu approprié pour situer la famille Humphrey. Et nous avons tourné de nombreuses scènes à Williamsburg. Mais nous n’avons jamais réussi à trouver un plan extérieur satisfaisant pour leur loft… Et nous avons ensuite trouvé un magnifique bâtiment situé au pied du pont de Manhattan à Dumbo« .

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter