Gossip Girl : alerte, le fils d’un perso culte de la série originale débarque dans le reboot

Gossip Girl : alerte, le fils d’un perso culte de la série originale débarque dans le reboot

Vous en rêviez ? Le reboot de Gossip Girl l’a fait ! Dans l’épisode 4 de la première saison, un certain Milo propose son aide à Zoya. Ce garçon de 10 ans n’est autre que le fils de… Georgina Sparks. 

La diffusion de la nouvelle série Gossip Girl se poursuit, à raison d’un épisode par semaine, sur HBO Max. Et, si on note un certain nombre de références à l’oeuvre originale dès le premier épisode, ce n’est rien à côté de ce qu’il se passe dans l’épisode 4. Après que Julien lui ait déclaré la guerre le jour de son anniversaire, Zoya reçoit l’aide inattendue d’un garçon de 10 ans, Milo. Ce prénom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez forcément son nom de famille : Sparks.

Le fils de Georgina Sparks est de retour dans Gossip Girl

milo sparks gossip girl reboot
© Warner Bros

Eh oui, Milo n’est autre que le fils de Georgina Sparks, personnage incontournable de la série originale Gossip Girl. Souvenez-vous, la jeune femme avait fait croire à Dan qu’il était le père de l’enfant alors qu’il s’agit en réalité d’un homme marié prénommé Serge avec qui elle a eu une liaison. Milo invite Zoya chez lui et, une fois sur place, l’héroïne du reboot contemple des photos de Georgina avec plein de célébrités. Puis, au milieu de tout ça, se trouve une photo de Blair.

blair gossip girl reboot
© Warner Bros

Interviewé par TVLine, le showrunner Joshua Safran explique comment il a eu l’idée de ramener Milo, le fils de Georgina, dans Gossip Girl. « Au début, nous étions là à nous demander, ‘Est-ce que nous faisons revenir des gens de la série originale ?’ J’adorerais avoir Michelle (Trachtenberg, ndlr) dans la série, mais nous avons pris la décision – et je soutiens amplement cette décision – de laisser le public apprendre à connaître les nouveaux personnages avant de ramener des anciens. Donc nous avons pensé à qui nous pourrions faire revenir sans que les téléspectateurs aient l’impression de passer à côté de quelque chose s’ils n’avaient pas droit à un épisode entier centré sur eux. Si nous faisions revenir Serena pour une scène, les gens diraient, ‘Non, je veux tout un épisode sur Serena !’ ». 

D’autres retours de personnages à venir

Il poursuit : « Donc nous avons pensé à quelqu’un que nous pourrions ramener et qui ne prendrait pas le pas sur l’intrigue. J’ai toujours été fasciné par Milo, car j’étais là quand son personnage a été conçu, et l’idée de savoir où il serait aujourd’hui était trop délicieuse pour passer à côté ». Au sujet de la photo de Blair dans le salon de Georgina, Joshua Safran explique : « Parmi toutes les personnes avec qui elle passe du temps dans sa vie, sa cible est toujours Blair. Elle a besoin de voir le visage de Blair tous les jours pour lui donner de l’énergie. Ou pour l’inspirer à être diabolique ». 

Le showrunner de Gossip Girl tease également le « retour d’autres personnages » de la série originale par la suite. Ça promet.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀