Gotham : top 5 des meilleurs méchants de la série

Gotham : top 5 des meilleurs méchants de la série

Partage
Lien copié !

Le Pingouin, Jerome Valeska... On revient sur les méchants les plus emblématiques de Gotham pour la sortie de DVD et Blu-ray de la saison 4 chez Warner Bros.

À l’occasion de la sortie en DVD et Blu-ray de la saison 4 de Gotham chez Warner Bros, la rédac de Serieously revient sur les 5 méchants les plus emblématiques de la série sur la jeunesse de Bruce Wayne. Dans cette ville, les criminels pullulent et le show a su offrir de nouvelles interprétations aux personnages cultes des comics.

Victor Zsasz

Victor Zsasz est un tueur à gages redoutable qui apparaît pour la première fois dans l’épisode 7 de la première saison de Gotham. C’est un véritable sociopathe avec un goût très prononcé pour le meurtre. Pour lui, son travail est tout un art et il prend beaucoup de plaisir à planifier méticuleusement chacun de ses crimes. D’abord employé par Carmine Falcone, les loyautés de Zsasz changeront à plusieurs reprises au cours de la série puisqu’il viendra même à travailler pour l’organisation du Pingouin.

L’Homme-Mystère / The Riddler

Edward Nygma fait partie des personnages les plus fascinants de Gotham, notamment grâce à la double personnalité qu’il développe après le meurtre de Dougherty. De nature intelligente et calculatrice, il devient plus fou et agressif lorsqu’il devient l’Homme-Mystère, une sorte de Dr. Jekyll et Mr. Hyde. Ed Nygma est un véritable showman, capable de captiver son audience avec son charisme et ses énigmes. Cory Michael Smith joue son rôle à la perfection.

Le Pingouin

Oswald Cobblepot aka le Pingouin est l’un des criminels phares de Gotham, assoiffé de pouvoir et qui fera tout pour arriver à ses fins. Grâce à son ingéniosité et son ambition, Cobblepot a réussi à gravir les échelons jusqu’à même devenir Maire de Gotham. Le plus fascinant chez ce personnage reste le fait qu’il oscille entre vrai méchant et anti-héros selon l’intrigue. Sa cruauté est contrebalancée par un côté plus doux, aperçu notamment avec sa mère mais aussi avec son crush sur Ed Nygma.

Ra’s Al Ghul

Ra’s Al Ghul est l’un des principaux antagonistes de la saison 4 de Gotham, bien décidé à manipuler le jeune Bruce Wayne. Grâce au puit de Lazare, Ra’s a pu vivre pendant des centaines d’années et est à la tête de Ligue des Ombres, une organisation criminelle. S’il n’arrive que dans le final de la saison 3, on découvre qu’il se cache derrière bien de nombreux crimes ayant eu lieu à Gotham. C’est également lui qui a financé les projets d’Hugo Strange marquant les naissances de Mr. Freeze, Azrael ou encore Jerome Valeska. Enfin, voyant Bruce comme un digne successeur potentiel, il a tenté de le conditionner pour qu’il devienne la nouvelle Tête du démon.

Jerome Valeska

Jerome est de loin le plus flippant de tous les méchants de Gotham. Lui et son frère jumeau Jeremiah sont ce qui ressemblent de plus près à l’incarnation du fameux Joker dans la série. Ce personnage diabolique interprété par Cameron Monaghan est un véritable psychopathe qui n’éprouve aucun remords et aime semer le chaos.

Contrairement à beaucoup de criminels de Gotham, Jerome refuse de travailler dans l’ombre et veut que son « travail » soit admiré. Il éprouve un grand plaisir à infliger de la douleur et même à en recevoir, en témoigne la peau de son visage qu’il s’est agrafé lui-même… Et bien qu’il soit mort dans les derniers épisodes de la saison 4, son frère jumeau Jeremiah va prendre la relève pour terroriser Gotham.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !