Grand Army : 3 choses à savoir sur la nouvelle série signée Netflix

Grand Army : 3 choses à savoir sur la nouvelle série signée Netflix

Partage
Lien copié !

Netflix va prochainement accueillir Grand Army, une teen série dramatique qui nous donne à suivre 5 adolescents dans le délicat passage de l’adolescence aux premières lueurs de l’âge adulte. Et si la série fait d’ores et déjà parler d’elle, elle reste inconnue pour le plus grand nombre. Focus en 3 points sur le futur nouveau-né de Netflix.

Grand Army, c’est le futur nouveau teen drama de Netflix. C’est un peu comme si Euphoria rencontrait Degrassi. À regarder la bande-annonce tout juste dévoilée, on dirait bien que Netflix a décidé d’entrer en profondeur dans les dramas adolescents. Plus de remises en question, plus de difficultés, plus de rage au ventre, plus de problématiques, le tout sous le prisme de la sincérité et du réel. Car c’est ce qu’il ressort de ces premières images : du vrai !

Si vous n’avez jamais entendu parler de la série, voici 3 choses à savoir à son sujet.

#1- C’est une adaptation d’une pièce de théâtre

Slut_Piece
© Twitter de Katie Cappiello

À l’origine de Grand Army, il y a Slut, une pièce de théâtre écrite par Katie Cappiello. Katie Cappiello est, entre autres, une dramaturge, réalisatrice et professeure américaine. En 2013, elle présente Slut, une pièce de théâtre qui raconte l’histoire de Joey Del Marco, une jeune adolescente de 16 ans, qui se fait agresser sexuellement par trois de ses bons amis durant une soirée. La pièce raconte alors cet événement traumatisant et la reconstruction que ça implique à travers le prisme de la victime, des agresseurs et les autres élèves, eux aussi indirectement marqués. La pièce a rencontré un franc succès et a été jouée dans différentes grandes villes des Etats-Unis.

#2- Ses producteurs sont chevronnés et ses acteurs presque inconnus

Grand Army
© Netflix

À la production de Grand Army on retrouve deux gros noms : Joshua Donen qui a travaillé sur Gone Girl et Beau Willimon, que l’on connaît pour la série House of Cards. Si ce nouveau teen drama est pris en main par des producteurs chevronnés, sa force réside dans son casting qui est presque composé que de newbies. Odessa A’Zion, aperçue dans Nashville, sera Joey Del Marco, l’héroïne; Brittany Adebumola signe ici son premier rôle. On retrouve aussi Amir Bageria, que l’on a vu dans Degrassi : La Nouvelle Promo ou encore Odley Jean qui signe aussi son premier rôle. Le reste du casting semble également tout droit sorti du nid !

#3- Grand Army fait déjà des secousses chez Netflix…

…Et ce n’est pas pour les bonnes raisons. On le sait, la plateforme a déjà été soumise à de nombreuses controverses et Grand Army ne semble pas déroger à la règle. C’est sur Twitter que Ming Peiffer, scénariste sur la série, a exprimé ouvertement les problèmes rencontrés avec Netflix lors de la création de la série. “ Moi et trois autres scénaristes de couleur qui travaillions sur la série l’avons quittée pour exploitation et abus racistes. Le showrunner et le créateur de la série ont complètement joué les Karen et ont appelé les ressources humaines de Netflix après qu’un autre scénariste noir se soit fait couper les cheveux. Oui, vous avez bien lu. Qui aimerait nous interviewer ?”, interpelle la jeune femme. Sur Twitter, son message a été retweeté de nombreuses fois, ce qui laisse à présager que la polémique ne s’arrêtera pas si vite…

En attendant, la série sera à retrouver dès le 16 octobre sur Netflix.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Tags

Suivez nous !