Grey’s Anatomy : après Levi Schmitt, un autre personnage important quitte la série

Grey’s Anatomy : après Levi Schmitt, un autre personnage important quitte la série

Partage
Lien copié !

Alors que le départ de l’acteur Jake Borelli, qui incarne Levi Schmitt dans Grey’s Anatomy, a été annoncé ce lundi 13 mai, une autre comédienne de la série va quitter prochainement le programme. 

Le Grey Sloan Memorial est en pleine restructuration. Depuis quelques jours, les annonces de départs se multiplient en raison de coupes budgétaires dans la production de Grey’s Anatomy, qui a récemment été renouvelée pour une saison 21. Et après Jake Borelli, c’est au tour d’une jeune actrice récemment arrivée dans la série de se retirer. 

Selon les informations de Deadline, Midori Francis, qui prête ses traits à Mika Yasuda depuis la saison 19, va elle aussi devoir faire ses adieux aux spectateurs. 

Un départ à l’amiable pour Midori Fancis

Midori Francis (Mika) dans Grey's Anatomy
© ABC

Si la décision arrive dans un contexte financier particulier, le départ de Midori Francis serait en train d’être négocié à l’amiable. Tout comme son collègue Jake Borelli, cette dernière pourrait ainsi revenir dans quelques épisodes au début de la prochaine saison, avant de partir pour de nouvelles aventures. 

Son personnage, Mika Yasuda, a été introduit au début de la saison 19 dans le cadre de l’arrivée des nouveaux internes à l’hôpital. Issue d’une famille nombreuse de neuf enfants, la jeune femme s’est rapidement démarquée par sa détermination, son sérieux, mais aussi et surtout son humour noir. Un esprit piquant, qui lui a d’ailleurs valu quelques problèmes… Du côté de sa vie personnelle, Mika a entretenu une relation amoureuse avec Taryn Helm (Jaicy Eliott) et a vécu un moment en colocation avec Lucas Adams et Simone Griffin dans l’ancienne maison de Meredith Grey. 

Bien que son rôle dans Grey’s Anatomy ait rempli une bonne partie de son temps ces dernières années, Midori Francis a également participé à d’autres projets importants en parallèle. Révélée par la série Dash and Lily en 2020, elle a ensuite joué dans The Sex Lives of College Girls et le film Unseen. Prochainement, la jeune actrice sera à l’affiche du court-métrage My Only Friend Is a Robot Named Beans, mais ne semble pas avoir d’autres projets majeurs en cours à l’heure actuelle. 

D’autres départs à venir dans le casting de Grey’s Anatomy ?

Les internes de Grey's Anatomy
© ABC

La série faisant face à une importante restriction budgétaire, il n’est pas exclu que d’autres acteurs de la série soient également amenés à quitter le navire. Les contrats des stars de longue date du programme, à savoir ceux de Chandra Wilson (Bailey), James Pickens Jr. (Richard), Kevin McKidd (Owen), Kim  Raver (Teddy), Camilla Luddington (Jo) et Caterina Scorsone (Amelia), s’apprêtent d’ailleurs à expirer à la fin de cette saison 20 et vont donc devoir être renégociés. Cela pourrait donc entraîner de nouvelles surprises et remaniements de la distribution de Grey’s Anatomy.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !