Grey’s Anatomy : comment Ellen Pompeo a failli passer à côté de Meredith Grey

Grey’s Anatomy : comment Ellen Pompeo a failli passer à côté de Meredith Grey

Difficile d’imaginer une autre actrice pour donner vie au personnage de Meredith Grey dans la cultissime Grey’s Anatomy et pourtant... Ellen Pompeo a bien failli voir son personnage culte lui passer sous le nez. Explications.

Il faut bien l’avouer, la série Grey’s Anatomy ne serait pas la même chose sans son personnage phare, Meredith Grey. Mais on peut également affirmer que la série de Shonda Rhimes ne serait clairement pas la même sans l’interprète du docteur Grey, Ellen Pompeo. Pourtant, l’actrice désormais associée d’office au drama médical a bien failli ne pas accepter ce rôle. Une idée assez difficile à imaginer, n’est-ce pas ?

Toutefois, c’est la principale intéressée elle-même qui a confié en interview qu’elle avait failli refuser cette si belle opportunité…
Qu’est-ce qui pourrait pousser une actrice à refuser d’intégrer un futur gros succès ? D’autres opportunités, évidemment.

“ Moi et mes brillants choix…”

On m’a offert le rôle de Meredith”, débute l’actrice. “J’avais fait un film pour un studio appelé Moonlight Mile, donc ils me connaissaient. Puis j’ai rencontré Bob Orci et Alex Kurtzman, on s’est assis et on a discuté de la possibilité que je puisse avoir un arc narratif dans Alias. Ce n’est pas arrivé”, a raconté Ellen Pompeo à TV Guide lors du 200ème épisode de la série.
Bob et Alex avait écrit un show appelé Secret Service. Je voulais vraiment le faire alors que le studio me voulait sur Grey’s. J’ai tellement voulu faire le pilote de Secret Service et ça ne s’est juste pas fait, bien sûr; moi et mes brillants choix…”, a ironisé l’actrice.

Finalement, Ellen Pompeo s’est tournée vers Grey’s Anatomy et à raison. “J’ai lu le script de Grey’s et j’ai rencontré Shonda, j’ai décidé d’accepter et de le faire. Ça a été une invitation et je l’ai acceptée avec joie”, a-t-elle conclu.

Finalement, les choix d’Ellen Pompeo ne sont pas si fumeux que ça. Tout est bien qui fini bien donc, car la suite, les fans de Grey’s Anatomy la connaissent bien. La série entamera prochainement sa 17eme saison et Ellen Pompeo est tout bonnement devenue le visage phare de la série. Un choix bienheureux, donc.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀