Grey’s Anatomy : saviez-vous qu’Ellen Pompeo était enceinte pendant la saison 6 ?
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
C’est une anecdote que les fans de Grey’s Anatomy ne connaissent peut-être pas : Ellen Pompeo était enceinte au début de la sixième saison. Les scénaristes ont donc dû user d’ingéniosité pour son personnage de Meredith.
Ellen Pompeo est la figure centrale de Grey’s Anatomy et donc, omniprésente dans la série. Il est donc étrange que son temps d’écran soit réduit au début de la saison 6, mais c’est pour une très bonne raison ! L’actrice était enceinte de son premier enfant, Stella, et sa grossesse a dû être cachée.
Un heureux événement dissimulé dans Grey’s Anatomy
Deux possibilités s’ouvrent à la production lorsqu’une actrice tombe enceinte lors du tournage d’une série : l’assumer ou la cacher. Les scénaristes de Grey’s Anatomy ont opté pour la seconde solution lors de la grossesse d’Ellen Pompeo. Afin de cacher son ventre rond, les scénaristes ont décidé que Meredith fasse don d’un morceau de son foie à son père, pour qu’elle reste allongée au lit et masquer sa grossesse. Ainsi donc, Ellen Pompeo a pu être toujours présente dans Grey’s Anatomy, même si son temps d’écran a été réduit.
Desperate Housewives a d’ailleurs eu la même idée pour cacher la grossesse de Marcia Cross, enceinte de jumelles au début de la saison 3. Bree est alitée le temps de deux épisodes suite à une violente chute afin que sa grossesse ne soit pas visible. Comme quoi la production a toujours des idées en stock pour que le spectateur ne se doute de rien.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint