Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo trouve la série trop « moralisatrice » sur les sujets de société

Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo trouve la série trop « moralisatrice » sur les sujets de société

Si Grey’s Anatomy n’a jamais eu peur d’aborder des thématiques sociétales dans ses épisodes, Ellen Pompeo trouve que cela n’est pas toujours très bien fait. L’interprète de Meredith Grey reproche à la série d’être parfois un peu trop « moralisatrice » à ce sujet… Explication.

Tête d’affiche de Grey’s Anatomy depuis le lancement de la série en 2005, Ellen Pompeo est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Dans un épisode récemment mis en ligne de son podcast Tell Me with Ellen Pompeo, l’actrice l’a une fois encore prouvé en avouant clairement ce qu’elle reprochait au drame médical dans sa façon d’aborder les sujets de société. 

Ellen Pompeo aimerait « voir les choses arriver un peu plus subtilement et être traitées sur le long terme »

Alors interrogée sur une problématique qu’elle aimerait voir traitée dans la série, l’interprète de Meredith Grey répond dans son podcast : « C’est difficile de répondre à cette question car la vérité est que nous avons abordé de nombreux sujets importants… Je pense que si j’avais une requête, honnêtement, ce serait que la série soit moins moralisatrice en un seul épisode sur certaines choses ». 

Ellen Pompeo explique : « Nous faisons un épisode sur… par exemple, les crimes de haine envers les personnes asiatiques, ce qui a été le cas la saison dernière et c’était très émouvant. Je pense que j’aimerais voir les choses arriver un peu plus subtilement et être traitées sur le long terme. Être un peu plus régulier et pas juste en mettre plein la vue pendant une heure seulement puis ne plus jamais en parler. J’aimerais que nous abordions ces sujets de société qui sont importants et pertinents et qu’ils soient en quelque sorte des fils conducteurs ». 

Les déclarations d’Ellen Pompeo interviennent tout juste après l’annonce que l’actrice serait moins présente dans la saison 19 de Grey’s Anatomy, attendue à partir du 6 octobre prochain à la télévision américaine. En effet, sur la vingtaine d’épisodes prévus, l’actrice n’apparaîtra que dans huit d’entre eux afin de se consacrer à d’autres projets professionnels.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀