Grey's Anatomy : le groupe de Meredith cache un secret depuis 14 saisons

Grey’s Anatomy : le groupe de Meredith cache un secret depuis le début de la série

Un petit détail de Grey's Anatomy est sous nos yeux depuis le début de la série et pourtant il a échappé à plein de fans.

Il n’y a peut-être aujourd’hui plus que Meredith parmi les 5 internes du début dans Grey’s Anatomy, mais tous continuent de faire partie de la série, en pensées, en références comme dans le 300ème épisode de la série.

Grey’s Anatomy aime bien cacher des petits clins d’œil et easter eggs par-ci par-là pour faire plaisir aux fans et parmi eux se cachent le secret derrière les initiales des Seattle Grace Five : elles forment le mot MAGIC (Meredith, Alex, George, Izzie et Cristina). On se dit que ce choix est sûrement loin d’être anodin de la part de Shonda Rhimes et que ça en dit long sur le lien qui peut unir ces cinq personnages. Et d’ailleurs, cela nous fait encore aimer leur amitié !

La magie de l’amitié

grey's anatomy, meredith, cristina, george, alex, izzie
© ABC

Sachant cela, le discours de Meredith lorsqu’elle reçoit son Harper Avery prend un tout autre sens. Elle dit : « nous sommes forcés de reconnaître qu’une certaine forme de magie existe » et la magie dont elle parle ne fait certainement pas référence à la médecine mais à quelque chose de bien plus personnel pour elle. Si on prend en compte le fait que le 300ème épisode de Grey’s Anatomy est entièrement dédié à rendre hommage à la série et à ses personnages, on se dit alors que cette phrase est forcément adressée à ses amis et à ce que représentent les MAGIC. De cette façon, Meredith honore ceux qui ont été là pour elle au début de sa carrière et qui lui ont permis d’en arriver où elle en est aujourd’hui.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀