Grey’s Anatomy : Isaiah Washington a failli jouer un autre personnage dans la série

Publié le 1 octobre 2020 - 18h00

Acteur emblématique des premières saisons de Grey’s Anatomy, Isaiah Washington a prêté ses traits au Dr Preston Burke. Et pourtant, à l’origine, il avait auditionné pour un tout autre rôle dans la série médicale… Découvrez de qui il s’agit.

 

On a parfois des surprises quand on découvre quels acteurs avaient auditionné pour tel ou tel rôle dans nos séries préférées. Avec son large casting, Grey’s Anatomy regorge de secrets de tournage de ce type puisqu’à l’origine, Isaiah Washington n’avait pas passé d’audition pour le personnage du Dr Preston Burke… mais pour celui du Dr Derek Shepherd.

Et si c’est finalement Patrick Dempsey qui a été casté dans le rôle du grand amour de Meredith Grey, Isaiah Washington aurait pu ne jamais rejoindre Grey’s Anatomy. À l’époque, le personnage de Burke avait déjà trouvé son interprète en Paul Adelstein. Sauf que ce dernier a finalement dû abandonner le rôle à la dernière minute à cause du tournage de son film Be Cool qui lui prenait trop de temps.

Un autre acteur casté dans le rôle de Burke pour Grey’s Anatomy

Les producteurs ont alors rappelé Isaiah Washington pour lui proposer de jouer Burke dans la série médicale. Et la suite, on la connaît. De son côté, Paul Adelstein a fini par rejoindre l’univers Grey’s Anatomy dans le rôle de Cooper Freedman, l’un des personnages principaux du spin-off Private Practice.

Comme les fans le savent bien, Isaiah Washington a quitté Grey’s Anatomy à l’issue de la troisième saison suite à un incident sur le tournage, lors duquel il a lancé une insulte homophobe à sa co-star T.R. Knight (George O’Malley). Il revient néanmoins vers la fin de la saison 10.

Alors, imaginez-vous Isaiah Washington dans le rôle de Derek Shepherd ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter