Grey’s Anatomy : Isaiah Washington déclare que l’incident qui l’a fait virer était « un mensonge »

Publié le 21 juillet 2020 - 14h30

Des années après son départ controversé de la série Grey’s Anatomy, l’acteur Isaiah Washington (Preston Burke) raconte ce qu’il s’est réellement passé. Découvrez ses confidences sur Serieously.

 

Nous sommes en octobre 2006 quand Grey’s Anatomy fait face à son premier scandale en coulisses : Isaiah Washington aurait eu une altercation avec Patrick Dempsey après avoir utilisé une insulte homophobe à l’encontre de T.R. Knight. L’affaire fait alors beaucoup de bruit, et entraîne le départ de l’interprète de Preston Burke à l’issue de la saison 3 de la série médicale. Des années après, Isaiah Washington revient sur cet incident et raconte ce qu’il s’est réellement passé.

« L’histoire était un mensonge et fut mal interprétée »

C’est lors de sa propre émission intitulée Isaiah Washington : Kitchen Talk que l’acteur s’est exprimé au sujet de son départ controversé de Grey’s Anatomy. « L’histoire était un mensonge et fut mal interprétée. Mais, en tant que père et en tant qu’homme ayant le sens de la famille, j’ai pensé que j’aidais la famille » dit-il. Il poursuit en expliquant que les représentants de la chaîne américaine ABC lui ont demandé de présenter des excuses publiques, ce qu’il a fait, et de ne pas parler de l’incident. 

« C’est pour ça que je ne m’excuserai plus jamais à ce jour. C’est pour ça que Trump ne s’excuse pas, car s’excuser pour quelque chose revient à admettre qu’on a fait quelque chose de mal. Je n’ai rien fait de mal » conclut Isaiah Washington, qui est malgré tout revenu dans la saison 10 de Grey’s Anatomy. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter