Grey’s Anatomy : la raison derrière le départ de Kim Raver (Teddy) à la fin de la saison 8
Publié le Par Alexis Savona
Si vous êtes un(e) grand(e) fan de Grey’s Anatomy, vous avez sans doute remarqué l’absence de Teddy (Kim Raver) au terme de la huitième saison. Découvrez la raison pour laquelle ce personnage a disparu pendant plusieurs années.
C’est en 2009 que Teddy Altman est introduite dans Grey’s Anatomy, lors de la saison 6 de la série médicale. Très vite, le personnage de Kim Raver fait partie de la distribution principale pour le plus grand plaisir de certains, et l’agacement d’autres fans qui n’apprécient pas vraiment ce personnage. D’ailleurs, ces derniers ont dû être ravis de voir que la chirurgienne quitte la fiction à la fin de la saison 8, au moment du crash d’avion.
Une disparition furtive dans Grey’s Anatomy
Souvenez-vous, Teddy se fait licencier dans les derniers épisodes de la saison 8 de Grey’s Anatomy pour qu’elle puisse accepter le job de ses rêves, à savoir celui d’être cheffe de la chirurgie thoracique et cardio-vasculaire dans l’armée américaine. Elle quitte ainsi la distribution principale de la série médicale pendant 5 saisons, avant de revenir de façon sporadique dans la quatorzième et d’être totalement de retour dans la quinzième.
C’est sur Twitter que Shonda Rhimes a justifié le départ de Teddy du Grey Sloan Memorial Hospital. Dans ce (très long) tweet, que vous pouvez retrouver en cliquant ici, elle explique que l’actrice a signé un contrat pour Revolution, une autre série, et que cela a amené son personnage à partir quelque temps.
« Je sais que le final de cette saison a eu quelques surprises pour les téléspectateurs et que le départ de Kim Raver a été l’une des plus importantes. Mais l’autre série de Kim était plus importante et elle était prête à donner à Teddy Altman des vacances bien nécessaires » justifie Shonda Rhimes. Mais son personnage n’a pas fait partie de la distribution principale de Revolution, ce qui l’a ainsi permis de revenir 5 ans plus tard dans Grey’s Anatomy.
Alexis Savona
Journaliste