Grey’s Anatomy saison 16 : la fin d’Alex Karev sera diffusée le 4 novembre sur TF1

Publié le 28 octobre 2020 - 17h00

Après une longue absence remarquée, TF1 va enfin expliquer pourquoi Alex n’est plus dans Grey’s Anatomy et ce dans l’épisode 16 de la saison 16, diffusé mercredi 4 novembre sur le chaîne française.

 

L’attente touche bientôt à sa fin pour les fans de Grey’s Anatomy qui suivent la série médicale sur TF1. Absent depuis l’épisode 9 de la saison 16, Alex n’a toujours pas donné signe de vie, ni à Meredith, ni même à Jo, sa femme. Que lui est-il arrivé ? Va-t-on le revoir ? L’épisode 16 va enfin donner la réponse.

Le synopsis officiel énonce : “Bailey et Ben doivent faire face à une énorme décision qui pourrait changer leur vie tandis que Meredith et plusieurs autres médecins repensent au passé”. Un résumé très cryptique qui ne laisse en aucun cas penser qu’il s’agira du tout dernier épisode de Justin Chambers AKA Alex Karev.

Bye bye Alex Karev

Pour rappel, c’est en janvier 2020 que l’acteur américain a annoncé via le site américain Deadline qu’il quittait officiellement Grey’s Anatomy : “Il n’y a pas de bonnes manières de dire au revoir, surtout à une série et à un personnage qui ont autant changé votre vie pendant plus de 15 ans”. Décidé à ouvrir sa carrière à d’autres horizons et d’autres rôles, Justin Chambers aurait alors pris la décision de quitter la série.

Cependant, cette décision survenant en plein milieu de la saison 16, les scénaristes ont dû faire preuve d’imagination afin d’offrir une fin non prévue mais tout de même digne de ce nom à un personnage aussi emblématique de Grey’s Anatomy. Pour ceux qui n’auraient pas la patience d’attendre, vous pouvez découvrir la fin d’Alex ici, pour les autres, rendez-vous mercredi 4 novembre à 21h sur TF1.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter