Grey’s Anatomy : on sait enfin comment Alex quitte la série, et c’est un vrai choc

Publié le 6 mars 2020 - 10h39

Ça y est, 4 mois après sa dernière apparition dans Grey’s Anatomy, Alex Karev a enfin eu droit à sa conclusion, et le moins que l’on puisse dire c’est que personne ne pouvait s’attendre à ça. Serieously vous dévoile la vérité sur la disparition de Karev.

 

L’épisode 16 de la saison 16 de Grey’s Anatomy a levé le voile sur la mystérieuse disparition d’Alex Karev. Le personnage chouchou des fans a fait sa dernière apparition le 14 novembre dernier et depuis, tout le monde se demande ce qui a pu bien se passer avec lui pour qu’il ne donne aucun signe de vie. Cette fois, c’est la bonne, on sait pourquoi il a tout quitté, et attention, ça risque de vous faire un véritable choc. Non, Karev n’est pas mort, les scénaristes n’ont pas voulu le tuer, mais il a tout simplement rejoint… Izzie !

Le meilleur ami de Meredith a quitté Seattle et sa femme Jo, et a expliqué sa décision dans une longue lettre adressée à cette dernière, à Meredith et à Bailey. En voix-off – Justin Chambers n’apparaît pas du tout dans l’épisode – il explique qu’il a récemment repris contact avec le personnage qu’incarnait Katherine Heigl et qu’il avait appris qu’elle élevait en secret leurs jumeaux, nommés Eli et Alexis, depuis 10 ans et son départ de la série. Une fin déjà envisagée par Serieously il y a quelques jours.

Une décision surprenante et… Sortie de nulle part ?

Elle vit dans une ferme au Kansas et après le procès de Meredith à l’automne dernier, il a décidé d’aller la rejoindre et lui rendre visite à elle et leurs deux enfants. Et a évidemment décidé d’y rester. Dans l’épisode, on ne voit rien de tout ça, la situation est simplement décrite dans la lettre écrite par Karev.

Krista Vernoff, la showrunneuse de la série, s’est confiée sur cette conclusion très étonnante : « il est presque impossible de dire au revoir à Alex Karev. C’est aussi vrai pour moi et pour tous les scénaristes de Grey’s Anatomy que pour les fans. Nous avons adoré écrire le personnage d’Alex. Et nous avons adoré regarder le portrait nuancé de Justin Chambers. Pendant 16 saisons, 16 ans, nous avons grandi aux côtés d’Alex Karev. Nous avons été frustrés par ses limites et nous avons été inspirés par sa croissance et nous en sommes venus à l’aimer profondément et à le considérer comme l’un de nos meilleurs amis. Il va nous manquer terriblement. Et nous serons toujours reconnaissants de son impact, sur notre show, sur nos cœurs, sur nos fans, sur le monde« .

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter